Lvega

Nouveau novice

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, félicitations et un grand merçi à tout les membres de ce forum qui veulent bien aider les novices comme moi;je me présente Lucien 63ans je suis au Québec depuis 16 ans.L'année dernière j'ai acheté ma première monture motorisée une Vixen GPD2 moteurs escap 530 et raquette powerflex MTS-3SDI bien sur tout ça c'est assez compliquer à mettre en fonction en plus je n'ai pas le cable RS232-PC,je voudrais le faire moi-même est ce que quelqu'un parmis vous pourrais me donner le plan de cablage de la connection raquette-PC.Merçi de bien vouloir me dépanner car je ne veux pas l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des schémas avec identification des bornes dans le manuel du MTS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai aussi la raquette MTS3 sdi et j'ai fabriqué moi même le cordon de liaison avec le PC.
Effectivement dans le manuel de la raquette il y a les renseignements nécessaires. Le cordon se limite à 3 connexions, coté raquette bornes 4,10 et 11 et coté DB9 PC, bornes 5,2 et 3 respectivement. Pour être plus clair, il te faut un cordon 3 fils pour relier le PC à la raquette. Tu relie le 4 coté raquette au 5 coté PC, puis tu relie le 10 coté raquette au 2 coté PC, puis enfin tu relie le 11 coté raquette au 3 coté PC.
La liaison coté PC se fait sur DB9, si tu as un port série sur ton PC.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour les renseignements,j'ai dejà essayé mais dans carte du ciel il ne trouve pas le port série c'est peut être un problème de paramètre dans le logiciel??

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si ton ordinateur ne le reconnait pas c'est parcequ'il faut adapté le numéro de port sélectionné dans carte du ciel et le numéro de port dans "gestionnaire de périphériques".
Si tu as le même numéro ça decrait marcher.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pat je vais voir ça,je suis vraiment un débutant pour ce qui est de la monture motorisée et de la raquette
MTS-3SDI avec le LCD j'aurais pas mal de questions à demander concernant ce matériel mais je n'aime pas beaucoup
déranger encore merci.
Lucien

[Ce message a été modifié par Lvega (Édité le 02-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te gène pas pour nous poser des questions. J'écris "nous" car il y a plusieurs personnes qui ont cette raquette sur ce forum et certaines de ces personnes ont cette raquette depuis bien plus longtemps que moi et sont donc beaucoup plus compétentes. Bref, à nous tous on arrivera bien à t'aider.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous les possesseurs du MTS3-SDI (j'en suis): qui a un écran LCD (j'en suis pas)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pat et à toi aussi SCC.
Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant