le Chab

consommation peltier

Messages recommandés

bonjour à tous!
Je veux refroidir une toucam, avec un peltier récupéré sur une glacière (le module fait 30mm/30mm) forcément sa tension 12V comment estimer l'ampérage nécessaire?
quelle puissance est suffisante pour refroidir une toucam,puisqu'on dit qu'avec trop de froid certains composants ne fonctionnent plus?
Bon ciel à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que si tu as le pelletier, tu peux mesurer l'amperage avec un multimetre. Il suffit de l'alimenter...

Par contre pour le "trop de froid", a mon avis tu sera serieusement enuyé par le grivrage du capteur, bien avant ce probleme de fonctionnement. As-tu prevu de mettre le capteur dans une enceinte étanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais un du meme genre. C'est de l'ordre de 4 A. Ca consomme un paquet, le rendement est faible.

La temperature de la face froide va dépendre de la temperature de la face chaude. Tu peux donc moduler la temperature de refroidissement en isolant une partie de la face chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigre ,4A ma batterie va faire "la gueule";
pour le dégivrage je ne sais pas encore ,je pense soit poser un prisme à réflexion total directement sur le capteur, et placer l'éléctronique dans le sens de l'axe optique; ou alors dans une boîte hermétique à grand renfort de cachet désicateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la conso dépend du Peltier... mais effectivement, pour un 30x30, ça tourne dans les 3-4A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4A dans ce cas là, avec un picastro un un portable dont la batterie est à 4400mA que préconiser vous comme alimentation?
Serait-ce judicieux d'avoir une batterie propre à la webcam,je pense même joindre une résistance variable au peltier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le peltier est trop puissant, il suffit de diminuer l'intensité absorbée par celui_ci(en utilisant non plus une source de tension pour l'alimenter mais une source de courant). Le rendement du peltier va alors augmenter...
Je peut retrouver un lien constructeur qui explique tout ça...
Ici: http://www.melcor.com/software.html
Les logiciels sont sympas ! (l'enregistrement est necessaire mais vous pouvez mettre du fictif partout, y compris pour l'email)

[Ce message a été modifié par silicium81 (Édité le 07-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant