korrigan83

Flip miroir

Messages recommandés

bjr tous

avez vous connaissance d'un site sur la creation d'un flip miroir pour 350D via c8

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il existe plusieurs modèle de ce genre d'accessoire, je sais que Meade en faisait un.
Cependant, c'est un accessoire qui est de moins en moins utilisé depuis l'apparition des Goto. De plus, je te le déconseille car il engendre souvent beaucoup de vignétage surtout avec un capteur aussi grand qu'un 350D !

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une webcam ok, ça aide à faire le centrage (capteur très petit) et à dégrossir la mise au point, mais avec un reflex ça me semble moins utile. C'est vrai que ça peut aider car ça donne une image bien plus lumineuse que les dépolis de reflex, mais à la base un 350D, c'est déjà un flip-mirror avec un capteur derrière. Et puis il faut effectivement faire attention au vignetage, grand modèle obligatoire (Meade en fait un, assez cher évidemment).

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 09-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponce

la question est, comment faire une mise au point ou meme voir une image sur le depoli du 350D pour un objet comme M105 big probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'abonde dans le sens de ce qui a été dit plus haut. Pour un 350D ça ne sert à rien.
Pour la mise au point, si tu as la possibilité d'avoir un PC branché (en général quand on fait de l'autoguidage on a un PC), c'est gagné. Tu travailles soit avec un logiciel comme DSLRfocus, soit tu fais des poses courtes (4s à 800 ISO ça marche bien) directement avec le logiciel canon, ce qui te permet d'avoir directement ton image à l'écran du PC, ce qui est éminament plus confortable que le viseur de l'APN.
Avec dslrfocus tu as directement une mesure sur la taille de l'étoile qui te donnera la mise au point la meilleure, et si tu travailles avec le soft canon, tu peux à l'oeil évaluer l'évolution des étoiles faibles, ça marche bien.
Pour le centrage de l'objet faible, je procède avec un goto, mais tu peux faire des poses de 30 avec le soft canon, en général les noyaux apparaissent pour les galaxies. Ensuite tu repère comment le noyau est centré dans le champ, tu repères une ou deux étoiles lumineuses, tu vois à quel endroit du champ elles doivent se situer pour que l'objet faible soit bien centré. Tu passes en poses de 4s (pour gagner du temps), et tu décales ces étoiles lumineuses à la raquette. Tu fais ensuite une pose longue de contrôle pour voir si ton objet est à la bonne place, et c'est parti !

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions, cordialement, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remerci pour ses explication

j'ai entendu parler de ce logiciel DSLRfocus
mes j'ai du mal a comprendre ca fonction sur la prise de vue faute de doc

si ce legiciel en vos la pienne nous allons l'acheter

jean noel
TOULON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, sa fonction est de piloter un APN, soit en poses courtes comme le fait déjà le soft Canon, via le port USB, soit en pose longue, mais il faudra fabriquer un cable de commande par le port série ou parallèle (c'est expliqué sur le site de dslrfocus dans la rubrique support).
Ce logiciel sert d'intervallomètre, tu peux programmer une séquence par exemple:
10 poses de 5 minutes à 400 ISO
- relevage du miroir puis 2s d'attente
- 3s entre chaque pose
puis une série de 20 poses à 800 ISo
etc, en gros tu fais ce que tu veux, une fois la séquence lancée, il fait tout tout seul (et là je vais faire une sieste le temps que les poses arrivent sur le PC)

Le gros avantage de ce soft c'est qu'en mode focus, tu prends une image de 4s (par exemple), puis tu cliques sur une étoile. Il te donne la FWHM (largeur du pic à mi hauteur), et l'intensité du pic. Tu modifies ta mise au point, tu relance une pose de focus, et il t'indique par des courbes et des valeurs si la mise au point a été améliorée ou pas, ce qui est vraiment une aide précieuse pour avoir une mise au point optimale. Il peut également piloter une interface électronique couplée à un moteur de mise au point et là c'est l'autofocus intégral (je n'ai pas cette fonction sur mon setup, je fais la MAP à la main avec la raquette qui commande le moteur de mise au point).
Bref, ce logiciel est une véritable boite à outils de pilotage du 350D, et perso je ne peux plus m'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant