Arnaud Leroy

SBIG AO-L , avis d'utilisateurs souhaités

Messages recommandés

Bonjour,

comme dit dans le titre je cherche des avis , des impressions sur cet accessoire pour caméra SBIG. Je sais que certains qui publient dans le forum astrophoto utilisent cet accessoire , alors d'avance merci pour vos réponses

arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,sur le site de Eric Mouquet,tu trouvera une m27 sans l'aol et une avec ,ça parait bien éfficace.PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment génial comme engin. C'est le meilleurs achat astro que j'ai fait depuis des années. Enfin, des étoiles parfaitement rondes, malgré le vent, les pb d'histérésis, etc.
Et pourtant, j'ai un NJP et je n'utilise que la FSQ avec ses 530 mm de focale. Ca m'a permis de passer à des poses unitaires en Ha de 20 à 30 mn sans aucun problème. Je n'envisage plus de faire une seule image sans l'AOL ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse. Le seul souci que j'ai c'est qu'avec ma ST10 il faut rajouter une bague et que je ne sais plus comment mettre mon tiroir porte filtre . Mais bon cela confirme ce que je pense , que ça doit bien améliorer les chose en guidage.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la ST10, SBIG va bientot sortir un AO-8. C'est basé sur la même principe que l'AOL, mais il est destiné aux ST (et pas aux STL). Je crois qu'il y a déjà des détails sur le site de SBIG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, un truc absolument génial, le confort absolu. Attention quand même, plus le guidage est bon, plus les autres défauts deviennent criants : mise au point, couverture de champ, collimation...
Il faut savoir que la plage de correction est limitée à une quarantaine de pixels sur la STL. Si on arrive en butée trop rapidement (erreur périodique grande, défaut de mise en station), il faut utiliser la connexion à la monture (comme en autoguidage ordinaire sans AO-L) pour que le système la recale de temps en temps. Pour ma part je n'utilise plus de connexion à la monture, avec la précision de mon viseur polaire ça autoguide pendant environ 45 à 60min avant que l'AO-L arrive en butée et doive être recentré, ce qui ne me gêne pas car c'est à peu près la fréquence à laquelle je contrôle la mise au point.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 26-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant