Boogie

Nouveau firmware Skywatcher 3.12

Messages recommandés

S'agit-il d'une info ou je suis déjà à la bourre ?

Sinon pour les retardataires c'est ici : http://skywatchertelescope.net/swtsupport/Firmwares/V0312-070313.zip]http://skywatchertelescope.net/swtsupport/Firmwares/V0312-070313.zip

... pour ça :
1). More options available for alignment star selection—Auto select or manual select, and alignment stars sorted by magnitude or alphabet. See “Alignment Stars” under submenu “SETUP”.

2).“Clear PAE data” added under “Utility”.

3). Three parking positions available:
HOME—+90 degrees (Northern Hemisphere) or -90 degrees (Southern Hemisphere) in DEC.
Current Position—Park the scope at currently position.
Custom Position—Slew and park the scope to the previously saved parking position.

[Ce message a été modifié par Boogie (Édité le 28-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est une information tu n'es pas à la bourre, c'est très gentil d'informer

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors des ajouts de qques fonctionnalités. Si qqun l'a deja essayé, cette version apporte t'elle un meilleur suivi ?
Il apparait que le suivi est meilleur a partir de prism ou autre logiciel de guidage qu'avec la raquette.
Qu'en est il avec cet upgrade firmware?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en sais rien, je n'aurai ma nouvelle raquette qu'en juillet, mais le coup du parking ailleurs qu'en direction du pôle est une excellente nouvelle pour deux raisons :

- Le stockage du miroir "tête en bas" pour limiter le dépôt de poussière...

- Le stockage dans un observatoire type abri de jardin à toit roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je te suis bien la...?? Il faut une nouvelle raquette ? l'ancienne ne fonctionne pas avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les versions du Firmware sont du genre X.XX (3.12 pour celle-ci) le permier chiffre c'est la version de votre raquette (ca c'est matériel) le nombre après le point c'est la révision du firmware associé. Si votre raquette est une v3 c'est bon ! sinon on peut l'acheter pour 350 euros un peu partout... en remplacement de la v2, ce qui n'est pas un investissement idiot puisque permettant au pire d'en tirer un meilleur prix en cas de revente

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouaif 350 euros c'est presque le prix d'un petit pc portable qui fait a boire et a manger !
je vérifie ce soir mais si je suis en V2 je resterai avec l'ancienne version. Je suis en itinerant donc les options en plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas mettre la V2 à jour (firmware figé en ROM).

Or ici, on ne fait état que des améliorations de la dernière mouture.

Il y en a bien d'autres entre la V2 et la V3, dont la fonction de réalignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
350 Euros c'est du vol ! Il suffirait de renvoyer l'ancienne (qu'ils peuvent upgrader sans problème) et de nous fournir une nouvelle à un prix compétitif. Mais là, c'est beaucoup trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils ne peuvent pas : une grosse partie de l'électronique est changée (EEPROM ou mémoire Flash à la place de la ROM, notamment, et les tensions d'alimentation qui vont avec).

Rassurez-vous, du monde s'est déjà penché sur le bricolage éventuel... Et ce n'est pas possible (en tout cas, pas simplement).

Cela dit, il me semble avoir vu quelque part un truc au sujet du renvoi pour échange (moyennant quoi, le prix est plus bas), peut-être chez Orion USA, mais c'est trop compliqué d'ici : la poste prend tellement cher pour envoyer un colis que ça ne vaut pas le coup !

En tout cas, mis à part les nouveaux gagdets, elle marche très bien, cette raquette V2.

Je la garderai en réserve en cas de défaillance de la V3, et avec les nouvelles montures non goto livrées d'origine avec les moteurs pas-à-pas mais sans la raquette, je pense qu'il y a un réel marché de l'occasion pour des raquettes V2 revendues, je ne sais pas, moi, 50 à 100 euros, par exemple, non ? Soit grosso merdo le montant le reprise Synta, et tout le monde est content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais meme plus c'est hors de prix !

Avec un PC a 500 euros max, tu as le suivi nickel, les petits logiciels bien pratique du style apnfocus, registax, il y a meme un systeme qui declenche les photos sur les APN sans mettre les doigts, possibilité de faire de la photo ou du suivi avec une webcam, une belle carte du ciel quand t'as un doute sur la position exact d'un objet, etc... etc... et tu peux meme t'en servir pour autre chose que de l'astro !! Une raquette ca ne devrait pas etre vendu plus de 100 euros pour le coté pratique et moins encombrant.
Bon vous aurez compris je ne depenserai pas 10 cents dans une nouvelle raquette :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que ce n'est pas une simple raquette, sinon je me serais contenté de celle d'origine, puisque je suis déjà passé de la motorisation de base (qui à vrai dire, à part le backlash infernal des réducteurs en fer-blanc des modèles d'époque, était tout à fait agréable à utiliser) au kit goto...

Ton PC, il es en quelque sorte intégré dedans... Pour moi, la mobilité en l'ocurrence n'a pas de prix. Je ne me vois vraiment pas trimballer le PC à chaque fois que j'ai envie d'observer avant que les nuages arrivent.

Je clipse la RJ-45 dans la raquette, j'allume, je fais la mise en station, basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que je ne cherche pas à tout prix à défendre le prix du truc et que je la trouve chère dans l'absolu, mais que j'estime (pigeon attitude si vous voulez) que je suis prêt à débourser cette somme pour obtenir un modèle mettable à jour (et avec les fonctions supplémentaires, et le pointage plus précis).

Le diamètre de mon tube me permet d'observer confortablement des objets totalement invisibles à l'oeil nu ou même au chercheur, et le star hopping est difficilement envisageable en raison des conditions d'observation courantes (en milieu urbain) qui gênent considérablement le repérage.

Du coup, je peux difficilement me passer du goto, bien qu'avec plus de pratique, je ne dis pas que le star hopping ne puisse pas être possible grâce au chercheur de 80 mm et avec un tissu noir sur la tronche...

Bon, tout ça, c'est mon avis perso et n'a pas valeur de référence, évidemment. Et puis j'ai les moyens de payer cette raquette pour les services que j'en attends. D'ailleurs, je n'ai pas de portable, et ici, le modèle de base ne coûte pas 500 euros, mais plus de 1000, alors à choisir... Il ne faut pas non plus oublier qu'ici, tout ce qui est technologique est importé, donc cher, alors 350 euros qui voyageront dans les bagages d'un ami, pour moi, c'est une affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te l'accorde mais avec le temps je me rends compte que tous les petits trucs transportables tu les accumules a la fin ca fini par etre aussi volumineux et ils ne rempliront jamais ce que fais vraiment un PC.
Du coup je suis en train de changer de vu et je prend le PC
Mais t'habites ou pour avoir des PC a 1000 euros? Sur internet t'en trouves partout a 500 euros. Pour ce que l'on a besoin de faire ca suffit amplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais ma biche, même à 500 euros sur le net, tu ajoutes dans les 150 euros pour le frêt à destination de la Nouvelle Calédonie, plus 39% de douane et de taxes d'importation sur l'ensemble, sans même compter qu'à partir d'une certaine somme tu es obligé de payer un déclarant en douane, et tes 1000 boules, tu les as largement (tu économises seulement la marge usuraire du commerçant local )

M'enfin, étant moi même gérant d'une boîte d'informatique, j'ai des vues sur un vieux Sony Vaio de récup qui dispose encore d'un port série...

Cela dit, ma raquette tient rangée dans ma valise d'oculaires... Le portable, j'ai de sérieux doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, hein, dans l'absolu, vu que je me suis offert un pocket PC d'occase (chiant, d'ailleurs, parce qu'il a un écran carré de 240x240 et qu'il n'y a quasiment aucun logiciel qui affiche à ce format, en tout cas aucun en freeware), je ne dirais pas non si je mettais la main sur un logiciel pour pocket PC capable de faire le job, vu que je dispose sur le iPaq 6510 à la fois de deux slots pour carte mémoire ou port USB ou autre au format SD ou mini-SD et d'un GPS...

C'est dommage que personne n'ait eu l'idée d'exploiter ce filon, parce que pour le coup, ça, c'est du portatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si !! j'ai un pote qui est parti la dessus !! remplacé la raquette par un palm en bricolant la connectique.
Faudrait que je lui demande ou il en est ..??

Ha oui t'es un peu loin, pas simple d'avoir le beau temps, les cocotiers et en plus le matos pas chere !!
Désolé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à vrai dire, pour le beau temps, c'est pas trop ça...

Vous allez rire, mais j'ai bien l'impression que le réchauffement planétaire balance vachement plus de vapeur d'eau dans l'atmosphère, résultat... Il pleut sans arrêt.

Enfin, le ciel est plus dégagé dans le nord, mais il faut "monter en brousse" (comme on dit chez nous) avec le matos...


Concernant le Palm, c'est hélas très différent du Pocket PC (processeur, système d'exploitation)...

Ce qui existe sur Palm n'existe pas toujours sur PPC (et s'il n'existe pas de versions spécifiques, sont totalement incompatibles) et vice-versa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Z80.

Pour Pocket PC, tu as The Sky, de Bisque Software.Si je me souviens bien, c'est ce soft qu'utilisait le défunt dob pliant US dont le fabricant a plongé il y a peu de temps...
Bon, il est payant, mais la version de démo (bien cachée sur le site de Bisque)est presque totalement fonctionnelle (manque -of course- le pilotage de télescope), mais elle permet de voir ce que ce soft a dans le ventre. Perso, je l'ai installée sur mon Mio, et compte tenu de la taille de l'écran, ça vaut Carte du Ciel quand on n'a pas le PC. Je n'ai pas pu essayer le pilotage, car la sortie USB du Mio se fait sur un connecteur propriétaire à la noix, et tant que je n'aurai pas résolu ce PB, ce n'est pas utile d'acheter la version complète...
Voilà ce que je peux en dire...

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tuyau, BGI.

Je suis allé faire un tour sur le site, mais pour télécharger quoi que ce soit, il faut être membre... Et je ne sais pas si c'est possible sans rien acheter. ^^

C'est vrai que je préfère quand même tester avant d'acheter le cas échéant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que salut,

SI si, c'est possible; tu peux juste t'inscrire et télécharger la version d'éval. En plus, je pense qu'il n'y a pas de controle de validité sur les adresses, car le site accepte meme les adresses bidon...
Bien sur, pour acheter, il vaut mieux donner la bonne adresse, ne serait-ce que pour bénéficier des MAJ's....

Bon ciel.

BGI

P.S. j'oubliais: la version d'éval se verrouille au bout d'1/4 heure, mais tu lui dit "OK" et c'est reparti pour 15 mn, sans pertes de données ou de position => pas très gènant en somme...

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 31-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors attendez on le refait !!!

Faut quoi quoi et quoi qui fait tout comme un PC et qui est leger et encombrant comme une raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- un pocket PC (pas un palm)
- The Sky
-Une interface entre le PPC et la monture.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'interface faut la bricoler ou il existe un truc standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, y faut faire chauffer le fer à souder, mais ce n'est qu'un avis perso; je n'ai pas encore expérimenté...

Peut etre notre ami Pierro, le king des interfaces, pourrait nous en dire +...
Pierro, si tu nous écoutes...

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 31-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant