Sylvestre

Joli bleu de 250mm

Messages recommandés

Le Strock devient un produit générique comme Frigidaire ou Klackson ! Très belle réalisation que ce Sylstrock. Le barillet 6 points est très simplement fait et il est vrai qu'un 6 points donne des résultats légèrement meilleur que le 9 points classique, même si c'est dur à admettre intuitivement et plus facile à faire. J'ai aussi fait ce choix pour mon Dob tritubes. Juste une remarque (positive) : peut-être que les patins et le tourillon auraient gagné à être à l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
très bô en effet et bien astucieux sur bien des points. Bravo !
Ce que je trouve le plus intéressant par rapport à nos STROCK, et qui mériterait certainement d'être transposé, c'est l'embase fixe du rocker. Elle est ici bien compacte, sans point faible, donc bien plus rigide que les notres.

Bonnes observations !

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Ca c'est rigolo: Tu pousses ou tires le Joystick pour collimater le secondaire? Et ça bouge pas de la soirée?

Pour l'équilibre, j'intuitais que tes patins n'était pas assez écarté et quavec ta focale ça allait glisser au changement d'oculaires.

Si tu es en formica sur teflon, tu peux peut-être être mieux en alu (ou bois!) sur teflon.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on ne le voit pas bien, mais les tourillons (haches) sont recouverts d'une bande d'alu, donc c'est alu sur téflon.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant