eroyer

parabolisation 360

Messages recommandés

Merci pour ta réponse eric.

Je suis toujours à la recherche de conseils. Petite indication, j'ai un outils de 300mm, contre 380mm pour le miroir.

Si une bonne âme a une idée.
Merci à tous.

[Ce message a été modifié par Christian Schwartz (Édité le 31-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne âme, peut être, mais avec aussi peu d'indication c'est difficile !!!:-)
Pour ce qui est q'une parabolisation avec outil sub diamétraux, dans ton cas tu devras passer par des courses avec surpressions, ton outil est trop large, du moins si ton raport f/d est court.
Sinon recoule un outil en plâtre à la bonne dimension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Franck,

voici quelques info :

-le résultat d'une petite mesure rapide :

-une photo en intrafocale au foucault (désolé pour la qualité) :


[Ce message a été modifié par Christian Schwartz (Édité le 31-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
.....oui, comme conseillé plus haut tu as plusieurs façons de ratrapper cette derniére zone surcorrigée.

Comment en es tu arrivé là ?

Il devrait être possible de remonter cette zone avec des supressions bord d'outil sur l'interval zone 7 et 8 , mais le mieux serait de faire un outil pleine taille pour ça...tu es a 150 % de correction sur les deux dernière zones....
fr.g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eroyer,

Je tiens à confirmer ce que asp06 te conseilles ! Comme à peu près TOUS les pousseurs de verres le BR fut ma hantise (sur un 250) : De longues courses en I (après un pressage soigné et un outil d'un diamètre EXACT au miroir) m'ont permis de venir à bout de ce défaut. J'ai eu du mal à accepter cela, effectivement, comment des courses aussi longues n'allaient pas me rabotter encore plus le bord.... [... le BR, il faut lui passer dessus...] qu'il me disait, de toute façon j'étais à deux doigts de reprendre tout au corrindon.

En prime, le fait d'avoir réalisé ces courses en I LONGUES, m'a permis d'être d'emblée à presque 50 % de la parabolisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.

Fr. G. : j'ai souhaité enlever le gris à l'aide d'un outils de 300mm, je pense que c'est la cause de mon problème.

Je vais coulé un outils de 380mm (pleine taille) en staturoc, ou essayer de récupérer celui du doucissage afin de venir à bout de ce problème.

La suite des opérations dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant