astrovicking

Autoguidage: une buse demande de l'aide!

Messages recommandés

Bonjour à tous chers amis!

alors voilà:

j'ai une Atlas EQ-G goto pilotée par ASCOM grâce â l'interface USB-EQ6 Direct de notre ami Pierro-Astro et de l'excellent pilote ASCOM EQMOD 1.08b ( merci au passage à mon "compatriote" Paul Compère)...
j'ai une lunette 80/600, une webcam TCPRO2 NB 1/3 LP (Merci Gilles) un kit d'adaptation "Parallel to USB" de chez "Astronomiser" ( http://www.astronomiser.co.uk/converters.htm ) et un PC récent (Duo Core 1,6Ghz, 1G de ram)...

J'ai Astrosnap pro, PHD Guiding, GuideMaster, Guide Dog, Guidemaster....

Je fais mes acquisitions avec une skynix2-1 et un 300D, je voudrai passer à l'autoguidage, mais déjà, premier problème:
dans cette config,la Webcam me fait des images absolument identiques quelque soit le temps de pause (je voudrais faire des pauses de 2s), alors qu'avec mon vieux pc tout se passe normalement...

Je ne ne connais pas grand chose (RIEN!) aux réglages des PC, souvent ce que je lis ici à ce propos me paraît du chinois (en fait, ce que je connais bien, c'est Mac OS...et encore, autant j'étais devenu à l'aise avec les anciennes versions, autant mac os X m'est plus mystérieux... heureusement ça marche tout seul

Alors voilà, je demande, j'implore de l'aide! Genre "l'autoguidage pour les (un ) nuls"

D'avance merci!!!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 16-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrouuuuuuuuuut mauvaise réponse

[Ce message a été modifié par Nico06 (Édité le 17-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm...

Houhou!!!...

Personne pour m'aider?
Pas de solution?
Pas encore rentrés de WE?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 17-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question ?

Il hésitait entre

et

je crois...

OK, je suis déjà dehors... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

en fait je crois que l'on en comprends pas bien ton problème...
si tu pouvait tenter de ré expliquer

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" je voudrai passer à l'autoguidage, mais déjà, premier problème:
dans cette config,la Webcam me fait des images absolument identiques quelque soit le temps de pause (je voudrais faire des pauses de 2s), alors qu'avec mon vieux pc tout se passe normalement..."

"Je ne ne connais pas grand chose (RIEN!) aux réglages des PC"

"Alors voilà, je demande, j'implore de l'aide! Genre "l'autoguidage pour les (un ) nuls""


...donc première étape (les autres on verra...) comment faire pour que la webcam fasse des pose de 2s, là, ça fait comme ci, mais en fait les images sont toutes identiques quelque soit le temps de pose choisi!
(en fait il me fait des images au 25ième)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Est-ce que ta webcam est modifiee longue-pose ? Sans cela tu seras toujours bloque au 25eme de sec

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bon, j'suis manchot en PC aussi...mais ce qui m'étonne, c'est que la web ne fasse plus de LP avec ton nouveau PC....l'adaptateur // USB a peut-étre besoin "d'une configuration"....mais là, j'peux pô t'aider.

Mais sinon, tu peux faire de l'autoguidage sans LP, la camNB est assez sensible pour attrapper une étoile à peu prés partout...je n'utilise jamais la LP pour l'autoguidage...d'autant que le port // me sert pour piloter les rattrappages de la monture...

Peux pô t'aider guére plus mieux davantage...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout de même...

Je vais retenter comme ça...j'espère y arriver avant la Dordogne ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai a peu pres le meme config que toi mais j'attends l'interface usb de pierro qui arrivera peut etre demain
Je pourrai peut etre t'aider apres

Par contre,et comme le dit gilles, je compte aussi utlisé la Wc 1/3 N&B sans la LP, je pense qu'elle a assez de patate comme ca ....

Par contre le pb de xfois la meme image ca m'est arrivé, quand j'avais un adaptateur usb => // ou serie => usb
Je crois qu'il faut configurer les ports d'astrosnap.

Est ce que la LP marche sur la 1ere photo ??
Si non, verifier si l'obturateur est au maxi (c'est tout con mais on a vite fais de l'oublier celui là )

Affaire a suivre

@++

julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant