bruno thien

Celestrion Axiom 23

Messages recommandés

Quelqu'un a t-il déjà essayé cet oculaire? Il me semble que çà fait pas mal de temps que cette série existe. C'est moins cher qu'un Panoptic mais peut-être moins performant aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour avoir déja comparer les deux je peux vous dire que les celestron axiom sont au moins aussi bon que les panoptics avec une image plus "neutre"("blanche"),et un énorme contraste.
C'est du celestron "japonais",comme l'excellente barlow apo celestron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as essayé avec un scope ouvert à combien??? Parce que cela peut varier du tout au tout en terme de résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir lu qu'a f/6 c'était bon, qu'à 5 c'était limite et pas bon du tout en dessous...à vérifier donc car ce serait interessant s'il donnait de bonnes images sans trop de déformations à F/5 voire en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! C'est apparemment une ancienne série, plus produite, mais on peut encore s'en procurer.

Voyons voir ici...

URL=http://www.astronomics.com/main/Celestron_Axiom_eyepieces.asp/catalog_name/Astronomics/category_name/RQ5GUMPCMB1C8NMMLM3CPLX4D5/Page/1

quote:
There’s some mild barrel distortion visible in terrestrial observing (straight lines bow outwards as they near the edge of the field),
Bon, comme les Panoptic, quoi.
quote:
but this is of little consequence in astronomical use, as there are few straight lines in space.
Ben voyons...
quote:
Field curvature is minor, color correction is good, and the contrast is acceptable for planetary observing.
Ouch ! "Acceptable"... Sont pas généreux, les copains !

Remarquez, toutes les opinions ne reflètent pas non plus celle-ci. Apparemment, d'après d'autres témoignages, ils "donnent" bien sur les Schimdt-Cassegrain.

Enfin bon, je m'étais intéressé aux Ultima LX parce que je cherchais un 8 mm... D'après ce qu'on m'a dit, ce sont des clones de LVW (encore !) et dans cette catégorie, les Hypérion semblent les meilleurs du lot.

Du reste, entre des Hypérion à 68° de champ apparent et des Axiom à 70° et presque deux fois le prix... Vous choisiriez quoi, vous ?

Oh tiens, vous avez vu ? Y a des Axiom LX pour pas plus cher... Mais à 82° de champ apparent ! Ah oui, ceux-là, c'est apparemment une nouvelle série, par contre...

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 18-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre made in china je suppose...,les anciens sont japonais,enfin ça ne change peut etre rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant