skynews

choix paires d'oculaires bino

Messages recommandés

salut a tous...je sais que c est un sujet rabaché mainte fois mais ds tout les sujets on parle toujours des oculaires haut de gammes:
Moi j aimerais savoir quelles paires d'oculaires pas trop cher (donc exit televue, pentax et autre) mais assez bon me faut il en plus des WO 20mm que j'ai..deja en terme de focale (je pensais a 10mm et 30mm), en terme de marque pas cher, et en terme d angle (obligatoirement>60°?)
merci de repondre précisement à la question et ne pas dévier dans une comparaison entre les haut de gamme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut avec ma bino je possède :

Antares W70-25mm : excellent pour le ciel profond, le plus grand champ/focale possible en 31,75.
WO Swan 20mm : excellent aussi (mes premiers avec les 15mm), la Lune passe encore en entier avec ma configuration (110*).
WO Swan 15mm : pour pousser un peu en Lunaire...tout aussi bon que les 20mm, confort excellent aucune gêne pour observer et pas d'ombres volantes.
WO Swan 9mm : excellent pour le Lunaire/planétaire (gross. jusqu'à 420*...) j'ai été obligé de baisser les bonettes pour profiter pleinement du champ.

Voilà si ça peux t'aider...Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bon et pas chers les grands angles chinois (sw, ts et autres clones) de 15mm mais peut-être trop proche de tes 20mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci..je pense deja prendre les WO 9mm 66°...par contre pourquoi ne peux t on pas prendre des focales au dessus de 25mm?? donc pour avoir un faible grossissement si je comprend bien vaut mieux avoir une bonne grosse paire de jumelles type 25x100 a ses côté en plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour les faibles X sur la bino WO on doit pouvoir
utilser sans probleme les WO swan 32 mm , puisq'ils sont
proposés avec , ou en option avec les classics 20 mm .

tchaoo JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mais l'oculaire WO en 32mm, ce n'est pas un coulant 2" ? Donc inexploitable sur une bino WO, qui demande des oculaires 1"1/4...

J'avais déjà recherché quel était l'oculaire de plus longue focale et grand angle en 1"1/4, je n'avais rien trouvé au-dessus du 25mm Antarès.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups : ce sont les sky optique 32 mm compatible
avec la BINO WO .

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par L'étoile-mystérieuse (Édité le 02-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Etoile Mystérieuse, c'est exactement ce que je pensais. C'est pourquoi j'en suis resté aux 2 oculaires WO Swan 20mm, mais en 70°.

Bon, sur mon LX90 et avec la bino, cela fait un grossissement d'environ 110/120 fois, c'est un peu beaucoup pour le ciel profond, mais bon, hein, pas d'autre choix en bino !!

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf utiliser un réducteur de focale ,

mais a condition q'il soit compatible avec la bino
du point de vue tirage et mise au point .
pour moi , parait-il , impossible avec le c11
et un rdf 6.3 !...

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a deja essayez une paire de vixen LV qqsoit la focale?champ reduit mais peut etre que ca donne bien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai déja essayé des LV 25mm avec une bino sur un C8.
Ca passe très bien !

Par contre je ne sais pas ce que ça donne pour les focales plus courtes.

Mona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par L'étoile-mystérieuse (Édité le 02-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je confirme, comme dans l'autre post, que sur mon LX90 et sur un LX200 10", map impossible avec bino WO et réducteur x0.63

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant