Deneb

Telescope Teeters

Messages recommandés

Je ne le connais pas mais a priori il a l'air pas mal avec son PO Feather Touch. Pose la question au vendeur si les encodeurs sont compatibles skycommander. A première vue je dirais oui. Maintenant je n'ai pas de recul sur les miroir Torus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maire pour ta reponse.
J'ai cherche des infos sur ces miroirs mais je n'en ai pas trouve. Bon le probleme c'est que ce Dobson se prête plus au planetaire.
Tiens Maire je te met a contribution encore: Je suis tombe sur ce fabricant US de miroirs. Qu'en penses tu ? Et vous tous aussi.
http://cgi.ebay.com/18-Lightweight-Sandwich-Parabolic-Telescope-Mirror_W0QQitemZ200123826319QQihZ010QQcategoryZ74925QQrdZ1QQcmdZViewItem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au planétaire??! Nannn C'est juste une appelation marketo-commerciale à mon sens... du même tonneau que cometcatcher, skyglider ou autre accabit de ce genre . Le dobson CA FAIT TOUT!, et tout particulièrement bien le ciel profond en visuel!! Tu mets le bon oculaire avec la focale qui va bien et tu à le champ qui va bien! si à F/4 tu es limité à l'utilisation d'un Nagler 26mm à cause de la pupille, à 5,4 le 31mm doit pouvoir passer... et vu que le bouzin à un PO Feather touch -donc ce n'est pas une bouze au niveau mécanique- le poids de l'oculaire ne doit pas jouer. Ceci dit dans ce cas à s'assurer de l'équilibre de l'ensemble. En plus à ce F/D tu peux te dispenser de paracorr.
Quand au mirroir.. très intéressant... mais pas de recul par rapport à cela. Je suis un peu méfiant. Surtout que je me demande si les contraintes mécaniques sont compatible avec l'utilisation d'un barillet conventionel... Enfin, je laisse les pros répondrent à cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux me renvoyer un email j'ai égaré ta dernière adresse à cause d'un ménage un peu trop exhaustif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rigolo ces miroirs en passoire à nouille.
Pour la thermique c'est plus clair.
Merci pour le lien.
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Pierre.
De plus sur Ebay j'ai vu qu'un français avait acheter un de ces miroirs.Je l'ai contacte a travers Ebay.J'attend sa réponse.Si j'ai des nouvelles je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la reponse de l'acheteur francais:

"Qualité Ok , il n'a pas à rougir devant d'autre 250, Ni même devant certain (pas trés bon)300. En planétaire à 500x dans les trou de turbu (nous n'avons pas été trés gatés cette année)on se régale J'utilise ce miroir dans un Dobson, un Strock254 pour être précis (et fier ;-) ) avec des Hypérion 21, 13 et 5mm + barlow 2x et avec filtre OIII (sur les dentelles) ou UHC ou nature selon les objets
De toute façon, je l'ai payé mon cher qu'un disque brut en France....Je ne risquais pas grand chose
Rapidité d'expédition: Ok
Emballage: Ok
Ce n'est pas de l'artisanal, c'est sur, je ne pourrai m'engager sur tous leurs miroirs, mais sur Webastro, nous sommes au moins deux à utiliser des miroirs de Hubbeloptics sans souci particulier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit être un strock250 que je ne connais pas, à tout le moins dont je n'ai pas compris la provenance du miroir!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble bien que c'est Patastrof, avec son strock rouge, qui était aux Rap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d neb as tu eu l'occasion de regarder dans son scope ?
Pas de polemique juste pour info Merci

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui ait le deuxième miroir d'hubbleoptics suite au conseil de patastrof et à l'observation dans son strock.
Pour 118E, il n'a pas à rougir face à un 250 chinois (il est chinois en fait), star test honnête,pas de diffusion, bonnes images ciels profonds, aluminure stable et propre, de quoi faire un nouveau petit Strock, la famille s'agrandie.
Plus interressant ce sont les lightweight sandwich mirrors. Pas vraiment léger en 400, 14kg, deux dalles de 19mm reliées par des plots répartis par calcul en élément finis. Equivalent en 38mm pour un calcul barillet par Plop. Si le gain de poids est nul pour un 400 il peut être intérressant pour un 22" ou plus. De même la mise en température est plus rapide vu les épaisseurs de verre et on gagne en coût en utilisant du verre à vitre.
Bémol, je crains que le polissage ne fasse ressortir la structure de liaison des dalles. Pas de gros diamêtre dispo pour le moment. Que de la pub et de la doc constructeur à se mettre sous la dent. Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gabal

Ah c'est toi le second !! Ben en fait sur ebay ils proposent un 18" sandwich a $1200 Voils le pourquoi de mon post

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 09-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZUT!!! J'ai été bluffé par la super laque rouge de Patastrof et j'ai pas regardé son miroir. T'es sur que c'est un sandwiche son miroir?

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, il est sérieux, et en vacances, le pat. Pas de sandwich pour le miroir. Ca serait plutôt nous qui voudrions faire du macdoscope.
Est ce que ce n'est pas une pré commande pour le 18" non encore fabriqué?
Un post est ouvert sur le forum de cloudynight, section annoucements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je n'ai pas fait attention a ca.
De toute facon c'est pas pour tout de suite, seulement quand je rentrerais definitivement en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant