Invité chris29

Où avez-vous acheté votre bino denkmeier?

Messages recommandés

Invité chris29
Bonjour à tous :-)
Je pose cette question car j'ai appelé le magasin français qui vend ce matériel et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai absolument pas été convaicu par le revendeur, qui n'a absolument pas été capable de répondre clairement à certaines questions comme:
Pourrait-on ajouter ultérieurement un ocs 2" sur une big easy??
Pourrait-on ajouter ultérieurement un ocs 2" sur une denkmeier standard??
Le systeme scd est-il adaptable facilement par l'utilisateur lui-même si celui-ci décide de doter sa tête bino ultérieurement??
Quel est le prix d'un ocs 2"?? (il ne savait pas...) C'est moi qui lui ai indiqué le prix par rapport à ce que j'avais lu sur le site APM??

Je ne vous détaille pas les réponses mais j'ai eu l'impression que j'en savais plus que lui sur le sujet, alors que je n'ai fait que lire ici et là des impressions d'utilisateurs,des infos sur le site denkmeier lui-même, etc....
En bref pour l'investissement que cela représente j'aurais aimé avoir quelqu'un qui connait un peu mieux le produit et là je dois dire que je n'ai pas trop envie de me lancer;
D'où ma question ; Où avez-vous acheté votre denk??

NB: Je précise que j'aurais aimé avoir une denk standard adapté à un dob XT12 ( donc avec un OCS);

Un utilisateur pourrait-il me dire le prix par exemple de la version suivante:
Denkmeier standard + OCS 2"+ SCD mais sans powerswitch??

y-a-t-il un powerswitch spécifique à chaque OCS (1,25" ou 2") ou peut-on utiliser le même sur les deux systèmes??

Voilà je suis totalement dans le flou; si vous avez quelques éléments de réponses à mes questions je serai très content de les lire.

christian :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Je précise qu'il s'agit du magasin du sud-ouest; peut-être pourrais-je tenté ma chance avec leur magasin situé en provence??
chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Marrant ca, j'ai eu un peu la même impression à propos de cette enseigne (sud-ouest, provence je connais pas).
Par contre les gens de la meme boite mais bien plus à l'est, juste derriere la frontière, sont franchement sympas et à mon sens pleins de bons conseils.
Et pourquoi pas une bino Télévue plutot (si c'est pas indiscret bien sûr) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chris29,

A leur décharge, un vendeur ne peut connaitre absolument tout de ce type de matos qui est, tout de même, assez confidentiel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
bonsoir virgogo;
En fait je me suis focalisé sur les denk pour leur système powerswitch ; Mais c'est vrai que les baader mark V ou les televue ont largement aussi bonne presse de part leur qualité optique;
J'ai envoyé un mail chez apm on verra bien.

Bonsoir c8+; je suis d'accord avec toi qu'on ne peut pas tout connaître mais n'empêche que tu peux comprendre aussi que du coté acheteur on est qd même en droit d'avoir des réponses à certaines questions de base (qui n'étaient pas spécialement techniques)avant de se lancer dans un achat d'une telle somme ( pour moi au moins); Et quand tu vois que la personne ne connait pratiquement rien au produit, qu'il ne peut en rien te rassurer sur telle ou telle option, ça refroidit un peu qd même;
C'est pour ça que je cherche une autre source pour avoir des réponses à mes questions.
chris
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonsoir à toi zirkel :-)
Ecoute si je ne dis pas de connerie, c'est un système optique qui permet d'atteindre le foyer; en effet il arrive souvent notamment sur les newtons que l'utilisation directe d'une tête bino ne permettent pas d'avoir une image nette (par impossibilité d'accéder au foyer); on rajoute alors un systeme correcteur qui permet de choper le foyer;
Sur de nombreuses têtes binos ce systeme est tout simplement joué par une barlow classique; le problème qui se pose alors est que, suite au chemin optique supplémentaire induite par la tête bino elle-même, le grossissement obtenu avec une barlow x2 par exemple n'est pas de 2 mais de 3 ou 4; tu comprends bien alors qu'avec un oculaire de 25mm de focale tout se passe comme si tu utilisais unn oculaire de 6 ou 7mm de focale; Cela implique alors qu'avec de nombreuses têtes binos tu ne puisses utiliser que des forts grossissement d'où, pour résumer, une utilisation presque exclusive dans le seul domaine planétaire et adieu le ciel profond.
Mais Denkmeier, notamment,a développé pour ces têtes binos des systemes correcteurs (Optical Corrector System) qui permettent d'avoir un grossissment résultant pouvant descendre jusqu'à 1,2 d'où un domaine d'utilisation plus large.
Voilà ...si j'ai fait des erreurs ou des omissions d'autres personnes interviendront surement pour corriger le tir.
Bien à toi
chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je possède un XT12 depuis deux ans et demi et une bino Denk Std PowerSwitch single arm avec OCS 31,75 depuis un an et demi.
Alors j'en suis absolument satisfait bien que j'attende une réponse pour un OCS/PowerSwitch double arm en 50,8mm de la boutique où j'ai acheté la bino (dans le sud...).
Regarde aussi du coté des oculaires, je possède des Antares W70-25mm, des WO Swan 20mm, WO Swan 15mm et des WO Swan WO 9mm.
La plage de grossissement va de 85* (champ de 50') à 420* (champ de 10'). Idéal tant pour les amas ouverts que pour la Lune et les planètes...

Bonne soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut ludo:-)
Tiens nous au courant pour ton ocs en 50,8mm; ça m'intéresse aussi;
Dis moi on peut aussi imaginer l'ocs en 2" mais avec le powerswitch single arm, non? qu'en penses-tu??
chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

ça y est j'ai eu des infos pour l'ocs 2"/Double arm...pour le prix ça vaut le coup d'investir mais il faut que j'attende septembre car ils n'en ont pas en stock pour le moment.
Donc wait and see...mais pas pour le moment car il y a ces p.... de nuages....

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut ludo
Effectivement j'ai entendu parler de toi en appelant galileo de provence aujourd'hui même pour une configuration proche de la tienne; C'est là qu'il m'a dit que le même genre de problème lui avait été posé par une autre personne, toi en l'occurence :-)
En tout état de cause j'ai trouvé la personne du magasin de provence plus convaincante que celle du sud-ouest, car plus volontaire dans la démarche de vouloir répondre à tes problèmes.
chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre quelques précisions pratiques sur l'ocs: J'ai fait adapter un ocs de cette marque sur ma tete bino bw optics en modifiant le filetage. Je peux maintenant sur mon LB300 avoir la lune en entier, meme avec des oculaires de 14mm à 65°. Chose impossible, meme avec une petite barlow de X 1,5 vissée directement sur la bino. Mais on consomme pas mal de lumière, il faut le savoir. Avec un 300 en planétaire, pas de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant