skynews

quel pied photo ou mini monture pr les vacances?

Messages recommandés

j ai une petite lunette televue pronto 70 et j aimerais l emmener en vacances avec moi sous un super ciel (sahara)...quel pied photo ou mini monture me conseillez vous pour du visuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Pied photo Manfrotto 190B avec tête 141RC
Je m'en sert pour mes photos et pour poser mes jumelles 25 x 100 donc pas de pb
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une monture skywatcher EQ1 avec petit trépied de table qui pourrait peut être bien aller...

En tout cas, c'est dur de faire plus petit, surtout une fois démonté, c'est facilement logeable dans des sacs ou valises...

Si ça t'intéresse je te la vends...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir skynews
je peut te preté ma vixen gp(mais c'est peut etre trop gros,pourtant ça ne prent pas trop de place(voir la place dans ta valoche.
OPPY
oui tu parle de pied photo donc cela et peut etre trop lourd

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 12-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars et merci a toi OPPY c est cool..mais c est vrai qu une monture GP risque d etre lourde..donc soit pied photo ou petite monture..par contre phillipe dit moi a combien tu le vend ton materiel?sinon sur le manfrotto ont la pose comment la lunette?sans queue d arronde?avec colliers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix d'une EQ1 d'occase ?

50 euros ? je ne sais plus combien ça vaut au détail, moi j'avais à l'origine une 80/400 avec...

Par contre sur le lien suivant tu as une image de ma monture, sauf que là elle motorisée, pour 120 €, c'est peut être une autre solution ?
http://www.astronome.fr/produit-monture-eq1-de-voyage-motorisee-693.html

Bon choix !

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bnjour a tous
Oui pour poser ta lunette il te faut faire un petit montage qui se fixe sur la platine de la tête 141 rc si tu ne dispose pas de fixation type kodac
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

perso je ne prendrais pas une EQ1, et surtout pas une EQ1 avec pied de table...ton image ne sera pas stable !

Pied photo Manfrotto oui tu peux y aller sans problème...

autre solution: un pied Orion paragon sont très bien; j'utilise celui à 95 euros et il est très bien (plus stable qu'une EQ1), des mouvements lents sont prévus... http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05040700&ref=OR022&itemType=2


Je l'utilise pour un Mak90/1250 de temps en temps : il prends moins de palce que l'EQ1 (pas de contrepoids), est plus stable (l'image ne danse pas la lambada...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Skynews !J'ai possédé il y a peu une TV 76 que j'ai utilisée (pour mon plus grand bonheur) avec un pied photo GITZO et une tête vidéo Manfrotto 501. Transport - installation - utilisation : super ! D'ailleurs, j'utilise toujours mon pied Gitzo avec ma TSA 102. Par contre, j'ai du changer de "tête" car la TSA est + lourde et encombrante que la TV ! mais j'ai encore la 501, ainsi qu'un adaptateur pour y fixer plus rapidement une lunette de 70 / 80 mm genre TV 76 (un clic pour le montage et un clic pour le démontage ! Elle est pas belle la vie ?!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une tete 501 (à friction et bloquage) a vendre sur laquelle je mettais une 80ED. C'etait un peu delicat au zenit a cause du deport mais c'etait hyperdoux et OK a faible grossissement. J'ai en plus une plaque 501PLONG qui est une plaque permettant de decentrer la lunette pour equilibrage en inclinaison. Tout cela necessite d'avoir un pas kodak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis un etx 90 sans son trépied pour les voyages c est le top c est très stable pour le poids
je le pose par terre ou sur un rocher lorsque je pars en rando (montagne) et en 5 minutes il pointe ce que je veux.
je seul défaut le champ mais bon c est un mak.

il suffirait d'adapter ta pronto à la place du mak. un peu tard peut-etre mais on trouve pas mal d'etx d'occaz en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et merci a tous!
je viens d acheter un pied photo pour la pronto, j avais pas un gros budget dc j ai pris un Bresser..c est juste pour les vacances..mon but c est surtout d utiliser mes jumelles puis la pronto pour des + gros grossissement et plus de detail..ce n est pas des vacances dédié a l'astro mais comme j aurais 3 jours sur les 15 au sahara, alors je veux profiter de ce ciel exceptionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant