frédogoto

logiciel autoguidage guidemaster :)

Messages recommandés

bonjour a tous
ayant du refaire mon pc, je me suis réinstaller ma panoplie préféré, iris, guidemaster et cdc
comme j'avais reçu ma nouvelle super webcam qui déchire, j'étais toute gaite a l'idée de faire un truc potable
sous iris pas de problème la cam marche nickel
par contre depuis le réinstalle de la dernière version de guidemaster, la cam = grosse merdouille.
en gros et pour fair simple , il me faut lui mettre une puissante lumière pour quelle commence a voir quelques chose : autrement dit le etoiles pfuit : on voi rien, alor qu'a reglage equivalent on voit tres bien dans iris. par contre si je passe de guide master vers iris, la aussi je ne vois plus rien : il me faut redémarrer pour réinitialiser le truc
bien sur j'ai vérifier 2899993837 de x mes réglages, installé framework 2.0 et les maj prié a genoux dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, invoqué tour a tout goldorak et tarzan, mais rien y fait : je suis sur que les réglages sont strictement identique.
avant la réinstalle du poste ça marchait !! je ne sais plus du quoi faire. pour sauver ma nuit j'ai du installer astrosnap mais quand on a essayé guidemaster c'est un peut comme passer de MacOS X a Dos 3.2 lol
donc :
1 avez vous une idée a soumettre qui m'aurait échappé ?
2 avez vous déjà rencontré le pb ?
3 sinon existe t'il un soft AG (même payant) qui soie aussi confortable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye WcCtrl qui permet plus facilement de contrôler les paramètres de la webcam. Peut-être que quand tu lances guidemaster le driver de la caméra change ses paramètres ?
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo,
Je te l'ai déjà dit, pour toi c'est gratos
Bon, c'est quoi ta webcam qui déchire ?
As-tu essayé avec une ancienne version de Guidemaster ?
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je vais essais Wcmachin : merci je vous tiens au jus , en fait je pense qu'il y a un bleme serieux au niveau des parametres qui sautent quand on passe a guidemaster, puisque qu'une qu'ils on sauté, 'je' conserve ces parametres dans iris, ou en gros je vois plus rien, meme en mettant luminosité a donf (par contre je vois tres bien le bruit de la WC)

ben ma WC qui dechier c'est un WB LP SC 1/3 NB : bref avant j'en suait pour trouver des etoiles dans le champs et alentour, maintenant j'en sue pour choisir laquel est la meilleurs
(merci Gilles)
quand au ancienne version de Guide master je veux bien et je me suis déjà posé la question : mais ou les télécharger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Je dispose sur mon pc le dossier ziper de guidemaster version 1.9 si cela peut te dépanner
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu pareil cette nuit..
Plus rien à la Webcam, meme sur arcturus..
MTL etait furaxe de me voir merder...bonjour la tension..
Ce matin j'ai trouvé (3 mois sans utiliser, on oublie!!!)
c'etais le mode de commande de la wc...je pensais Dtr.. en fait, GM voulait du "DTS inversé"...
Sinon, quand on a des ports serie sur USB, il faut verifier comment win les numerote
jPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Si tu veux Fredo, j'ai en stock les versions 1.7, 1.8, 1.9 et 2.quèquechose de Guidemaster.
Et comme on est à un jet de sp.., non ! A une portée de mousquet plutôt, ben tu me le dis !
A+
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vraiment merci a tous , y compris pour les précieux qui conservent les vielle version de guidemaster , la communauté peut vous en être reconnaissante !!!
Je pense que j'en aurais pas besoins : j'ai installe ce matin la dernière version (qui viens de passer a la 2.0.14 soi dit en passant) et la pfuit plus de problème, du moins en plein jour, reste a valider cette nuit, mais en tout cas vos précieuse indication (dts inversé notamment) de pense bete pour les prochaine fois, si jamais cela se reproduit
donc en attendant et sous réserve d'essais nocturne, mon problème est résolut
je pense toute fois que ce post servirait a d'autres ame en peine !!!
En tout cas merci AG pour ta sympatoche proposition ^^
a bientôt une observation commune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fredo, j'prends l'train en marche... charge la toute dernière version, et regarde si il ne s'agit pas d'un problème directX, il y' aeu un bug sur guidemaster mais qui est répéré maintenant.
En plus il a réparé la fonction dslr controle qui ne fonctionnait pas (relevage du miroir), bref, ça roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant