jldauvergne

ASCOM / Guidemaster

Messages recommandés

Bonjour,

si certains connaissent un peu Guidemaster, j'ai un problème à vous soumettre. Dans "reglage/option/telescope", lorsque je choisi une interface d'autoguidage ASCOM, on me propose une liste de possibilités dans laquelle devrait apparaître "USB Autoguider Interface". Or, celle-ci n'apparaît pas, alors que j'ai installé la dernière version "ASCOM Plateforme 4.1".

Je n'ai pas fait d'essais sur le ciel, mais j'arrive quand même à contrôler la monture via l'interface USB depuis Iris.
L'orinateur que j'utilise est tout neuf, c'est peut être un problème de configuration de celui-ci ?
Je l'utilise sur une station d'accueil, c'est peut-être elle qui est en cause ?

Je dois pouvoir autoguider avec Iris. Je ne sais si l'un est plus performant que l'autre pour du guidage (?), mais dans tous les cas j'aimerais bien comprendre ...

Merci

JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 24-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

As tu installé le pilote ASCOM de l'interface USB ?

A priori cette interface ne fait pas partie du pack de pilotes installés avec la plate forme d'ASCOM.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok problème résolu, j'ai trouvé le driver sur le CD d'origine, j'ai lu trop vite la doc et je n'avais pas vu qu'il y avait ce fichier en plus à executer en plus du pack ascom standard.
Merci de m'avoir mis sur la pise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah ca c'est connu : les français ne lisent pas les docs (je taquine bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je décode votre echange....
On peut utiliser l'interface "quickremote" (IRIS) et son cable "Autoguidage-ST4" Analogique (boite à relais) via Ascom??
je suis interessé par une Url pour un driver freeware!!!
jean \ minus \ paul \ dot \godard \ at \cegetel\ point \net

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 26-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...les français ne lisent pas les docs...

Le problème est bien plus international que ça! 50% de mon taff. consiste à lire les messages du pc en lieu et place de l'utilisateur...
Le support informatique vous salue et bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant