simon-v

résine polyester...

Messages recommandés

salut à tous


quelqu'un pourrait-il me dire si on peut utiliser la toile de verre déco pour les murs avec de la résine polyester pour bateaux et si oui quels sont les pièges à éviter ???

merci et bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

je suppose que c'est pour faire un tube de télescope. je crains que le grammage soit très insuffisant.

Cherche plutôt du tissu de verre ; tu peux en trouver dans des sociétés type GAZECHIM sinon, chez certains revendeurs de matos de planches à voile ou surf. Au pire, tu trouveras du mat de verre ( fibre coupées multidirectionnelles ) dans des magasins type Norauto, Leclerc Auto ou autre.

Tu peux te rapprocher de shapers (fabricants artisanaux) de planches de surf ou funboard si tu est en région Parisienne ou sur la côte; ils ont l'expérience de la mise en oeuvre de ce type de produit.

cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satut cricri

non ce n'est pas pour faire un tube de telescope,car pour le moment mon visac me suffit ; c'est pour faire l'étanchéité de ma coupole une fois la couverture bois terminée (médium 3mm) voila et comme je possède 2 rouleaux de cette toile je me disais comme ça....

bons cieux................................simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK,

Dans ce cas le mieux est le mat de verre avec un bon grammage : moins cher que le tissus de verre, il est aussi plus facile à appliquer car avec l'imprégnation de la resine, le liant des fibre se dissoud et les fibres coupées peuvent bouger les unes par rapport aux autres, ce qui evite les plis.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un essai il y a peu avec de la résine époxy et de la fibre de verre pour murs sur une surface sphérique et cela n'a pas fonctionné. La résine n'a pas pénétré la fibre, et celle-ci n'a pas collée à la forme.

Avec de la résine polyesther, je ne sais...

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la résine, qu'elle soit epoxy ou polyesther, sont conçue avec un beau pouvoir mouillant justement pour bien imprégner les divers tissus. DAns ce cas, c'est le tissu qui est à remettre en cause. Il me semble que la toile de verre à peindre n'a pas les bonnes caractéristiques pour un travail de stratification.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu utilises de la résine polyester sur du bois l'adhérence n'est alors pas aussi bonne qu'avec de la résine époxy. Comme la résine époxy est bien trop cher pour ce genre de boulot on fait quand même avec de la résine polyester, mais on apsse avant sur le bois un primaire d'accrochage(facile à passer, non contraignant dans le principe et peu cher, mais très efficace).
Cela évitera à ton tissu de verre de se décoller au bout de deux ou trois ans.
je n'ai malheureusement plus les références du produit.
Chercher avec google en fonction de ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
je suis carrossier auto, si tu veux de la tresse ou de la fibre je peux t'avoir ça.
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les résines polyesther et Epoxy, en générale, la polyesther est souvent plus tolérante sur la mise en oeuvre, en plus d'être moins cher. Certe, les performances mécaniques de l'époxy sont meilleures, mais bon, pour l'usage que tu projettes, la résine PU (polyesther) est largement suffisante.

cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et merci beaucoup à tous...


n'en rajoutez plus , c'est bon j'abdique, j'ai suivi vos conseils et ce soir après le boulot je suis allé à SAINT CYPRIEN (perpi st cyp avec les retours de plage ,je te dis pas!) chez RESI SUD , le grossiste de la résine polyester du coin; là , je suis tombé sur une vendeuse très compétente , qui m'a tout expliqué et je suis parti avec un bidon de 10 kg de résine, le durcisseur, 10m² de mat 100g et une boite de 1 kg de peinture spéciale de couleur verte (comme ça georgy pourra pas me voir avec ses satellites espions) le tout donc 82 € j'ai pas trouvé la note salée , ça ramène le cout total de la coupole à 800 € terminée !

voila merci encore pour vos réponses , maintenant, y a qu'à...

bons cieux...........................simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant