ANGE06

Nouvelle version esmod 112 i !!!

Messages recommandés

re,
même si ca n'à pas l'air d'intéresser grand monde ,je mets en lien la dernière version de eqmod 112i pour ceux qui n'arrivent pas a accéder a yahoogroup.ils vont trés trés vite,les concepteurs!

-mise en version française automatiquement.
-possibilite de sauvegarder jusqu'a dix sites d'observation.
-3 choix de limitation deplacement axe ad.
-mode spirale pour faire des mosaics.

http://www.rapidechange.com/telecharger-592070814113753.html

mode d'emploie eqmod en anglais: http://www.rapidechange.com/telecharger-831070815122511.html

cordialement
ange

[Ce message a été modifié par ANGE06 (Édité le 14-08-2007).]

[Ce message a été modifié par ANGE06 (Édité le 14-08-2007).]

[Ce message a été modifié par ANGE06 (Édité le 14-08-2007).]

[Ce message a été modifié par ANGE06 (Édité le 15-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ange

La version 112i remplace donc la 112h .
c'est vrai que ça va vite... bravo aux développeurs. j'ai juste la temps de trouver une soirée pour expérimenter entre 2 versions

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierro,

Marche pas ton lien

A+

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah si si pourtant ca marche nickel
m'est avis que c'est ton explorateur qui bloque l'accès au fichier

Ange06 si tu veux tu peux m'envoyer les news chaque fois qu'il y en a, moi c'est clair que ca m'intéresse
et encore bravo pour tout ce boulot

Cdt

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 19-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierro,

Ça y est, j'ai réussi mais en allant directement sur ton répertoire "Fichiers".
En fait, quand je clique sur le lien, c'est Flashget qui s'ouvre automatiquement et n'arrive pas à télécharger. Bizarre...
En désactivant le téléchargement avec Flashget, c'est Windows qui reprend le dessus, et là, ça a marché.

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ANGES06,

Un grand merci pour la traduction. Et SI SI, ça intéresse beaucoup de monde ton travail. Sauf, que beaucoup son comme moi, feignant et ne prennent pas souvent le temps de remercier pour le super travail. Alors bravo !!!
J'utilise l'EQMOD depuis quelques mois, et franchement, l'EQ6 Pro, je l'a redécouvre à chaque fois....Précision, rapidité, facilité......Aucuns regrets.....Alors merci à tous les contributeurs de ce fabuleux projet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ange, je viens de télécharger la dernière version, elle est opérationnelle ! superbe travail un grand grand merci au concepteur !! juste deux ou trois remarques :
il serai super si :
- possibilité de conserver un alignement sur 3 étoiles pour ceux comme moi qui sont en poste fixe !
- un agrandissement de la zone de déplacement pour la sourie (dans la dernière version la fenêtre est comme au début !)
- et enfin, j'ai constaté un bug : quant la fenêtre d'eqmod et agrandi c'est à dir développé complètement via le petit icône en haut à gauche de window, si on clique sur les flèches de gauche en bas pour avoir le reste de l'affichage (pas seulement la raquette) là il y à plantage !! eqmod reste inactif et des messages d'alerte apparaisse s'en pouvoir s'arrêter il faut passer par le gestionnaire des tâches pour s'en sortir...

Voilà se que je peu apporter comme info aujourd'hui. Mais dans tous les cas c'est vraiment formidable !
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Pierro, je n'y manquerai pas.
Fozzy,merci pour ton commentaire mais je ne demande rien car je suis tellement content quand je trouve un log traduit en français ,ex:guidemaster, que si je peux rendre la pareille,je le fais. Mais par contre ce que j'avais demandé c'est surtout des conseils ,remarques et autres pour ameliorer la traduction ,la presentation ou les bugs que je rapporterai au concepteurs ,
tel que l'inversion des libellés qui avait été faite pour "sauvegarder" et "charger" de sites d'observation.
ça a eté rectifié dans les heures qui ont suivi d'ou la version 112k avec aussi suppression d'un bug de la fonction Park.

rudelle,
toi qui as la chance d'être en poste fixe,tu disposes d'un large choix de possibilités avec les fonctions park et unpark! elles ont été faites pour ça. je ne les ai pas testées car je ne suis pas en fixe et de plus le temps me manque.théoriquement ,tu n'as pas a refaire tes alignements a chaque sceance.
l'agrandissement,je m'en charge et t'enverrai un lien car je ne sais pas si tout le monde voudra l'agrandissement de la fenêtre. j'ai du faire meme une version pour une personne qui voulait la minimaliser au maxi!
contrairement a la traduction,il faut la redimensionner a chaque version.

effectivement y a un bug avec message d'alerte mais pas de plantage. tout se ferme simplement.
en plein écran ,tout fonctionne sauf ces petites flèches de retour.j'essaierai d'expliquer ça en anglais mais ça va être dur a moins qu'un volontaire veuille bien s'en charger!

la nouveauté majeur de ces version 112j et k est qu'il n'est plus nécessaire de faire appel au plugin "Ploth" de Ascom qui servait de relais entre diverses applications.
ex: eqmod+phdguiding+starrynigth.
maintenant on fait appel uniquement a eqmod pour le goto et autoguidage et eqtour.

voici le lien : http://www.rapidechange.com/telecharger-736070821074934.html

ça serait sympa de faire un tuto en rassemblant l'experience de chaque utilisateur pour eqmod,eqtour,eqmosaic et autoguidage...

ange

[Ce message a été modifié par ANGE06 (Édité le 21-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange tu dis :
"toi qui as la chance d'être en poste fixe,tu disposes d'un large choix de possibilités avec les fonctions park et unpark! elles ont été faites pour ça. je ne les ai pas testées car je ne suis pas en fixe et de plus le temps me manque.théoriquement ,tu n'as pas a refaire tes alignements a chaque sceance."

Je me pose qu'en même une question cet alignement est conservé avec 1 étoile mais es que ça marche pour 3 étoiles quelqu'un peut-il me le confirmer !! bon bien sur je n'ai pas eu le temps de le vérifier à suivre...

j'ai installé la version 112i donc si je comprends bien il y à une nouvelle version avec la 112k oups ça va vite !!!

A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ange06 pour la version 112k,

Je vais l'installer dès aujourd'hui sur mon portable dédié au pilotage de la monture. Franchement, vous améliorez à une de ces vitesse....heureusement que je suis encore en congés...hiii !!!
En ce qui concerne les idées d'améliorations : Est-t-il possible de disposer sur l'interface EQ-MOD d'un bouton de lancement de l'EQ-TOUR, comme le PAD ou l'alignement par exemple ? (bien sûr, si cela ne requère pas un boulot monstre de votre part).
Par contre, pour les tests.....bein je fonctionne actuellement dans le bureau de ma maison....car la météo est hélas particulièrement détestable en ce moment en Normandie......snifff.......
A+
Fozzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
fozzy,ne te méprends pas ! je n'ai fait que la traduction et quelques modifs visuelles mais rien au niveau programmation!
je participe au forum yahoogroup crée par les concepteurs et c'est trés interressant.Tous ceux qui utilisent EQmod devraient s'inscrire a ce groupe afin d'avoir les reponses directement par les concepteurs.Comme on dit,mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'a ses anges!!!
d'ailleurs ,ils suivent les discussions de ce forum et vont modifier la fenêtre de la souris afin que l'on puisse choisir l'agrandissement voulu.
je leur avais déja demandé ,il y a quelque temps,si c'etait une bonne idée d'incorporer eqtour comme tu l'as suggerer toi meme.ils ne sont pas chauds,ils préferent laisser eqtour independant parce qu'il fonctionne aussi avec les autres drivers ascom.
je n'ai pas totalement fini la traduction,il reste encore quelques petites phrases et eqmosaic en complet.

a+

Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les reponses données par chris,un des concepteurs:

> > hi Chris,
> >
> > i make today changes to slewpad window. but i think it's will be easy
> > to change the size with the mouse pointer ,in future version,that
> > would be well.
> >
> > i have a question of astrosurf member. if i make an alignment with 3
> > stars and park the mount and deconnect,if when i reconnect the
> > mount,alignment is always valid or it's necessary to realign the
mount.
> > this question is for fixed mount.
> >
> > regards
> > ange
> >


Hi ange,

Yes the N star alignment can be saved. When you have completed the
alignment press the "EDITER LISTE ETOILES" button to open the "Liste
des objets pointes" dialog and save the current alignment to a
"preset". Provided the mount is parked this alignment preset can be
loaded at any time in the future using the same dialog. You can use
different presets to save the alignment for different areas of sky or
for different loadings of the mount - or of course you can just use one.

I've made the necessary code changes so the slewpad and its controls
can be be resized and the dimensions are stored in the ini file so
every user can have their own sized slewpad. I've also fixed the bug
reported on AstroSurf caused when EQMOD is maximised and the setup
button is pressed. Once we've had some more positive feedback / poll
results for V112k I'll make a debug release.

Chris


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange je suis pas très fort en anglais es que cette phrase indique qu'il suffit de faire un park et l'alignement sur 3 étoiles est conservé ?

i have a question of astrosurf member. if i make an alignment with 3
> > stars and park the mount and deconnect,if when i reconnect the
> > mount,alignment is always valid or it's necessary to realign the
mount.


merci pour votre aide
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rudelle,
tout ce qui commence par >> est mon ecrit! la reponse de chris est aprés,a partir de "hi ange"!!

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi les fichiers .RAR? voir dernière version EQMOD?
RedDaron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reddaron, soit plus explicite!
un fichier .rar est un fichier compréssé!mais je doute que c'est le sens de ta question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le programme winrar que tu peux telecharger sur de nombreux sites.ensuite tu décompresses tes fichiers sur ton disque.

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant