Demi-Lune

FSQ106ED/FLT132/AP130

Messages recommandés

Salut,

Merci pour ceux qui bossent chez Renault! ^^

... et oui, j'y travaille et on m'a toujours dit que faire une mercedes au prix d'une mercedes, ce n'est finalement pas compliqué...

... par contre, faire une mercedes au prix d'une twingo, là c'est fort...

^^

Bons cieux, et bonne route,

Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une voiture part à la casse parce qu'elle s'use d'un peu partout ... Ce qui n'est pas le cas d'une lunette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison Glorfindel ...

C'est l'image qui a fait que ces marques allemandes peuvent aujourd'hui vendre un produit qui est certes en général bien foutu à des tarifs qui génèrent des marges sustantielles .... Cependant , ils s'en sont donné les moyens pour créer cette image .
Ce que des marques françaises n'ont pas su faire au cours des 40 dernières années ( elles l'avaient faite autrefois ...) , des politiques d'entreprise inconstantes , trop frileuses , un manque d'ambition visionnaire ...Et pourtant , il y en a eu , il y en avait de beaux atouts ... Et il y en aura encore qu'il ne faudra pas gaspiller ...

Pour en revenir aux optiques de course , c'est pareil , c'est toute une chaine d'excellence qui rentre en jeu : Une optique top qui va être mise en oeuvre par un homme qui va maîtriser tous les éléments de l'acquisition de l'image et là , ce n'est pas fini , il va falloir exploiter ces images , leur faire cracher leur jus !J'en parle avec aisance , mon matos est un gentil petit matos qui commence à représenter un bel amas de doublezons ,je maîtrise à peu prés maintenant l'aspect acquisition mais comme je traite comme un bourrin , je suis en droit de me demander si il était raisonnable d'investir autant pour d'aussi médiocres résultats .
Maintenant ,j'ai été l'heureux possesseur d'une 911 que j'aimais regarder , dont j'aimais caresser les courbes de la main , entendre le bruit du moteur et de sa turbine à air , il y rentrait une sensualité qu'on éprouve à la possession d'un objet bien fait ... Et j'éprouve la même chose avec de belles optiques , de belles lames , les porcelaines , l'argenterie , etc ...L'admiration d'artisans qui ont su mettre en oeuvre tout leur savoir faire pour proposer un objet abouti !
Néanmoins ,on peut trés bien déjeuner avec les couverts de la cantine , boire son thé dans un bol et faire de l'imagerie avec une optique qui ne coutera pas le prix de l'or et en plus offrir des images plus belles que celles que je serais capable d'offrir ...( Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul ! ....Comme disait Talleyrand , quand je m'examine , je m'inquiète !Mais quand je me compare , je me rassure ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et comme disait Chateaubriand, Mezzo et son tuyau de la mort qui tue, c'est le vice au bras du crime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les admirateurs de François René !!

Personnellement , je l'ai toujours trouvé bien dur avec Charles Maurice ... Il y rentrait beaucoup de jalousie et de frustration !
Meilleure plume que Charles Maurice : Sans l'ombre du moindre doute ... Ces mémoires sont un délice , celles de Charles Maurice sont aussi médiocres que mes images et en plus il n'y va pas avec le dos de la cuillère pour te refaire les situations à sa guise , le Prince de Bénévent est un roi de photoshop version mémoire !
Meilleur politique que Charles Maurice : François René est un nain de jardin à côté de ce monstre d'intelligence , de duplicité , grand agioteur , qui comprendra immédiatement toutes les situations présentes et saura la plupart du temps prévoir celles du futur et qui par dessus tout détestera la guerre ... Un coquin flamboyant qui comme il se plut à le reconnaitre vers la fin de sa vie en guise de circonstances atténuantes , avait trahi tout le monde sauf la France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exprès que je n'ai pas paré de Fouché ...Rien à dire sur les fumiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 fourbes de haut vol qui en des périodes troubles ont bien tiré leur épingle du jeu (c'est déjà fort) mais quoi qu'ils en disent (ou écrivent) en trahissant le petit caporal ont trahit et vendu leur pays....mais ceci nous éloigne de nos chères (sic) lunettes !!! qu'en est-il d'ailleurs des réflexions de notre ami ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas combien coûte une FLT 132 ...
Une AP 130 sauf a en avoir une en vue en occasion cela risque de faire des mois et des mois d'attente .

Il y a également une certaine TOA 130 qui a un champ de 2.3° à fd 7.7 et avec son reducteur à fd 5.8 donne un champ de 3.8°. Trés belle lulu également .
A mon sens , la polyvalence "visuel/imagerie" balance plutôt vers ces lunettes de 130 que vers les NP101is/FSQ 106 ... Mais cela reste une polyvalence toute relative ... Un pouce de plus .

Allez , je sens comme une hésitation ( ) . Vous prendrez bien un peu des deux ?

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 23-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais un pouce de plus d'une belle optique apo c'est un sacré plus même si cela ne défie pas les lois de l'optique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traveler63: Elle est gonflée à l'hélium, ton A.-P. 130 ?

Je viens de peser la mienne: 12 Kg avec correcteur, sans chercheur ni lunette guide; dont 2.5 Kg pour les anneaux, la plaque et la queue aronde. C'est le modèle F/6 à tube "granuleux" et coulisse "graisseuse".

En comparaison, la NP-101 ou la traveler 105 font 6 Kg avec leurs fixations. Ca change quand-même la donne pour un usage photo.

C'est des poids mesurés, pas des poids sur catalogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour ce beau moment de lyrisme ! J'ai du plaisir à vous lire. C'est ça qui est particulièrement beau avec les astronomes, c'est que généralement les plaisirs de l'Esprit (l'ecriture, la poésie...) sont aussi souvent de leur goût.
Pour revenir à nos lulus, je dois dire que j'ai décidé de ne rien acheter poru l'instant, j'ai encore trop à apprendre avec mon matériel actuel, et sur le matériel que j'aimerais un jour m'offrir (ou me faire offrir !!). Reste que j'ai compris 2 choses essentielles : pour le bonheur du grand champ, rien de tel que la FSQ aujourd'hui, et pour le plaisir immédiat des yeux, la primeur, et c'est logique, reste pour "le pouce de plus au diamètre"...
Merci à tous en tout cas et BON CIEL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob : c'est clair qu'avec tous les accessoires c'est plus lourd que le nominal mais comme les accessoires dépendent d'une personne à l'autre. C'est difficile de comparer autrement qu'avec les poids catalogues. Quand tu vois les colliers de certaines taka c'est évident qu'il ne compte pas pour rien. Un truc presque plus embêtant que le poids c'est la longueur totale du tube.

Sinon je retiens l'idée de l'hélium, ça soulagerait peut être un peu ma monture. Mon tube fait 7,8 Kg avec la nouvelle crémaillère démultipliée. Il faut ajouter 1,7 Kg pour les anneaux et platine de fixation. Ne dites pas que ma lunette est grosse elle se vexerait, déjà qu'elle n'apprécie pas d'être confondue avec EDF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant