Bec à Fuel

Je suis perdu

Messages recommandés

Bec à Fuel, je comprends ton dilemne car j'ai vécu le même dans un passé récent. Vouloir concilier le visuel et la photo avec le même instrument et dans un budget serré, c'est à mon avis impossible.
Je crois qu'il faut choisir au moins au départ quitte à faire les deux plus tard avec 2 instruments. Moi j'ai choisi le visuel finalement et là tout est devenu très facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à craindre tout ça , un budget trop sérré,une monture trop juste,une mise au point hyper difficile,enfin bref attends un peu et prends qq chose de sérieux avec un scope de 200 mm à f/d 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin... budget trop serré... on parle quand même de 1500€, ce n'est pas rien non plus.

En tout cas, je ne vais pas passer au 200 (avec tout ce que ça implique) uniquement parce que je ne trouve pas de PO démultiplié pour un 150 pour l'instant.

Je me contenterai donc d'un 150/750 sur EQ-G ou équivalente, quitte à avoir des soucis. Encore que, d'après ce que j'ai vu à droite à gauche, tout n'est pas insurmontable tant qu'on ne cherche pas la même qualité qu'une grosse SBIG...

Il faut savoir rester modeste, surtout quand on débute. C'est bien ça qu'on me répète depuis le début, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je te donne juste mon avis moi entre autre j'ai une heq 5 goto et je met dessus une SW 80ED tres bon suivi et tres bonne lunette en visuel, en photo et en webcam ,l'ensemble coute environ dans les 1500€.
Mais c'est juste mon avis
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant