biquet

Quel bon écran pour un ordinateur ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Préalable : pour moi un ordinateur, c'est comme la bagnole, qui doit avoir 4 roues, un moteur, un volant et démarrer le matin. Donc si vous employez des termes techniques, je ne comprendrai pas.

Mon souci : je cherche un BON écran pour mon PC de bureau, avec bien sûr les critères 1. le + grand possible (on va dire 17 pouces mini), 2. le moins cher possible, 3. qu'il soit calibrable. 4. plat ce serait mieux.

Objectif : traitement d'image

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas ,ils font tous mal aux yeux,mais tout le monde n'y est pas forcément sensible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK constructour, on va dire alors quel est celui qui fait le moins mal aux yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, perso j'ai le Philips 190c6(369€), il est vraiment très bien. Si tu veux faire de l'image avec, méfie toi des écrans au prix attractif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque où j'en cherchais un (il y a un an), les LCD Samsung semblaient se détacher du lot (prix pas excessif, bonne qualité d'image). Malheureusement, comme j'étais pressé et que les magasins dans lesquels je suis allé voir n'en avaient pas en stock, j'ai dû en prendre un autre dont les caractéristiques sur la papier semblaient tenir la route (un PackardBell Maestro190W) et dont je ne suis finalement pas déçu (après, je n'ai pas fait de mesures précises, mais le rendu des images publiées sur le forum est globalement pas trop mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos avis et pour le lien effectivement intéressant.

Après lecture, si j'ai bien compris, il faut privilégier les écrans avec taux de contraste élevé pour mieux mettre en évidence les couleurs sombres(combien ?) ???

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 29-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Plutot les écrans a dalles PVA/MVA, bien meilleures coté colorimétrie (mais plus chere), ou IPS pour les angles de vue et une colorimétrie encore meilleure (au sacrifice du noir, trop clair).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseil pas un écran LCD car il flatte (!) trop les images pour le traitement. sinon pour la taille un 20 pouce convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses complémentaires !

"les écrans LCD flattent trop les couleurs".

Est-ce à cause de leur luminosité excessive ???

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 30-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière, j'ai fais l'acquisition d'un ACER AL2216W.
Ecran LCD 22 pouces pour moins de 300 euros: je ne le regrette toujours pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon vieux catodique y a que ça de vrai pour pas cher tu dois pouvoir trouver facilement du 19 ou 20 pouces : ça prend plus de place qu'une ecran plat mais moi perso pour le moment je préfèrenettement surtout si t'as pas des milles et des cents à mettre dans un ecran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux une rolls !
par contre il te faudra de la place .......30kg !
prends un moniteur sony ou SGI ce sont les mêmes tubes trinitron ! (indestructibles !)
en 20 ou 22 pouces tu devrais degotter ça pour une cinquantaine d'euros d'occas maxi !!
plus personne n'en veut depuis les ecrans plats !
la definition reste encore inegalée( tu peux afficher en 2048 x1536 )et ça coutait 1500 euros il y a encore 3ans !!
c'est ce que j'ai !(un SGI)
viens de voir qu'il y en a sur ebay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déconseille vraiment.
Un CRT n'as pas une durée de vie infinie, et ils ne sont plus fabriqués.
La dérive des tubes est réelle avec le temps.
Mon 17" diamontron arrive en bout de vie, sans sonde de calibration je l'aurais jeté depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin, un cathodique, faut un bureau assez grand aussi... c'est ça ce que j'adore avec les LCD... y'a l'écran, et y'a plein de place sur le bureau pour mettre tout le b*rd*el
Bon après, c'est sûr qu'un Trinitron... mais sinon, j'aurais tendance à déconseiller les LCD Sony, même dans la gamme "pro"... dans mon ancienne boîte, j'utilisais un de ces 22" vendus en tant qu'écran "pro" (800€ dans le commerce), bah je le trouvais moins bien que mon PackardBell à 300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le meilleur écran que tu puisses trouver pour pas trop cher, en grande taille, et doué pour la photo ainsi que pour le reste c'est un écran samsung.

Ils font les meilleures dalles LCD au monde. Tu as la gamme des Samsung Syncmaster 931bw, 206wb et 226bw qui sont de vrai bêtes de course:
- temps de réponse ultra court, pour un écran ultra réactif.
- couleurs parfaites à 99%
- profondeur de noir extra ordinaire par rapport aux autres LCD, le noir est noir et non pas gris, ce qui donne de la profondeur et un contraste superbe aux images.


Rmq: la demoiselle est en option.

Et en plus ils sont superbes esthétiquement, tout ca pour un prix ultra compétitif... A acheter sans hésiter.

J'ai acheté le 206BW en juin et je ne le regrete pas le moins du monde, bien au contraire. Je n'ai même pas un petit pixel defectueux contrairement à mon LCD sony précédent...

Avant de l'acheter, il faut juste faire attention à la version de l'écran car certains écrans sont vendus précalibrés et d'autres non ( voir site les numériques ). Une fois que l'écran est corrigé par un profil ICC qui rectifie les couleurs ( fournis gratos sur le site des numériques ) on retrouve des couleurs parfaites et l'écran est très loin devant les autres.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 01-09-2007).]

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 01-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

Je reconnais que l'écran cathodique... bof, surtout en grande taille... trop grande taille

J'avais effectivement repéré les Samsung sur le lien donné par skywalker. Je m'orienterai probablement vers ce choix.

Amitiés à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde,

je fais remonter le post pour vous dire que je suis l'heureux acquéreur d'un 226BW depuis aujourd'hui!

j'ai découvert après l'achat qu'il n'y avait pas seulement un problème de 2 dalles mais c'était plus compliqué que ça : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecrans/samsung-226bw-quelle-sujet_36628_1.htm

Et si on a une dalle autre que S ou A, ben les couleurs c'est plus bon du tout même après réglage!

Mais moi, je suis heureux car ma version info est BAA 1002 , j'ai donc une série S!
on se met en mode "internet", on règle la luminosité et le contraste...........et c'est nickel !

merci donc Pierre pour ce post!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste dommage qu'il n'aille pas plus loin que 1050 en hauteur : mes brutes tiennent pas en entière!
Mon vieil iiyama 17" CRT allait jusqu'à 1600x1200.....mais c'était un peu petit à l'écran mais pratique pour recadré

Bon, on peut pas tout avoir...maintenant j'ai le 16/10 !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant