paul13

Kepler 150/675

Messages recommandés

Est ce que le kepler 150/675 seré un bon choi pour un newton de 150mm sa monture K5 à lair performante. est ce que la livraison est bien chez optique unterlinden.
jaimerai avoir l'avis de pocesseur de ce télescope.
Merci d'avance????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Personnellement j'en ai un depuis 1 an à peu près que j'ai acheté d'occasion (du coup la livraison je ne peux pas te répondre). C'est mon premier telescope car avant j'avais une lunette de 60 sur monture eq1 de base.


J'en suis très content:
La monture est stable pour ce tube et Le chercheur est très lumineux.
Parmi le oculaires plossl, le 20 mm est bien. Après le 10 et 5 je ne les utilise pas souvent car ils sont diaphragmés à mort et du coup pas très pratique. Une barlow + le 20 mm .c'est deja mieux

Le telescope est bien lumineux du fait de son rapport F/D.

Depuis peu je tente la photo.

La monture K5 est robuste et dispose d'un viseur polaire. J'arrive sans trop de difficultés à faire des photos de 1 à 2 minutes avec mon reflex numerique + un 135 mm monté tout seul sur la monture sans suivi manuel.

Maintenant j'essaye des photos au foyer avec une toucam ii pro modifiée. Là les difficultés commencent
--> collimation (surtout avec F/D petit). Je ne suis pas encore sur qu'elle soit super

Le trepied n'est pas tubulaire sur ma monture et j'ai été obligé de la renforcer car cela tremblait un peu.
L'avantage pour la photo c'est sa courte focale, qui amoindrie les défauts de suivi (surtout si tu rajoutes un reducteur de focale).

Je pense qu'il faudra demonter la monture pour la regraisser.

Un des défaut = le foyer n'est pas accessible avec mon reflex, il faut ajouter un extender de 1.5 (fourni avec normalement) . C'est pas terrible car cela rajoute de l'optique et augmente un peu le F/D.

Pour résumé :
- Pour le visuel, très bien je pense encore que je ne sois pas très patient et que je mette rapidement la webcam au foyer.

- pour la photo = il y a amplement moyen de faire des photos car la monture semble pas si pourri que ca .(encore faut il bricoler un peu)

pour les planetes, il faudra ajouter des barlow. J'en ai acheté et pour le moment la mise au point n'est pas possible à cause du pb dee foyer interieur je pense.

Autre gros avantage = son prix.

Voila c'est tout.

cherche sur internet il y a des gens qui font des tres belles choses avec ce type d'instrument (skywatcher ou autres).

samdav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup samdav!!!
est ce que la motorisation de la monture K5 est efficace pour un suivi correct?? est possède telle une raquette de commande à distance??

Astromicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu appellais Optique Unterlinden peut etre ils repondraient à toutes tes question non? moi je suis sur que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ReSalut,

Il y a effectivement une raquette de commande pour les 2 moteurs (= raquette DD1).

> Le suivi est-il correct ??
Pour 1 à 2 minutes avec un objectif de 135 mm c'est correct.

Ensuite pour une focale plus grande : au foyer avec webcam dans mon cas, je suis en plein dedans.

J'ai essayé sur m13, m57 et m27. M13 est bien lumineux et au bout de 10 secondes on a déjà beaucoup d'etoiles sur les images brutes. Par contre, pour le moment les etoiles les plus lumineuses ne sont pas trop rondes, voir triangulaires.... Je suis en train de voir d'ou cela vient.

J'ai donc consolidé fortement le trepied car il y a beaucoup de jeux sur les accroches des branches du porte accessoires et le porte accessoire est accroché seulement au milieu des branches. Maintenant le trepied est bien stable j'ai l'impression.

Je vais voir si mes etoiles restent bizarres maintenant.
Je prevois aussi de dégraisser/regraisser la monture

En theorie avec ce type de monture, on doit pouvoir faire des poses de 30 sec sans guidage manuel ou autoguidage.

Si tu veux je peux t'envoyer mes anciens et futurs essais. samuel.david@laposte.net

Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Le telescope est bien lumineux du fait de son rapport F/D »

Pas en visuel. En visuel, le télescope est assez "lumineux" du fait de son diamètre de 150 mm (seul le diamètre compte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??????
Une etoile dans un telescope de 150 mm aura la même luminosité si le miroir a une focale de 675 ou 1500 ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.

(Enfin, en-dessous du grossissement résolvant en tout cas. Car au-dessus du grossissement résolvant, l'étoile se comporte comme un objet étendu, donc le grossissement intervient (mais toujours pas la focale) et par exemple une étoile à x600 paraîtra quatre fois moins lumineuse (en brillance de surface, pas en éclat global qui, lui, ne change pas) qu'une étoile à x300.)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 31-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et tout particulièrement à Samdav pour ces info.
Pour plus d'info j'pense que j'apelleré Opt Unterlinden!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paul13,

Excuse moi j'ai dis une betise concernant la raquette :
Elle est referencee DK3 et non DD1 (DD1 je crois que c'est la raquette Vixen).

A+.
Samdav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Samdav!
je té normalement (!) envoyé un email. j'espère que tu l'auras reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant