thierry24

Gadget pour millionnaire...

Messages recommandés

Je ne trouve pas ça cher dans l'absolu, mais assurément au delà de mes moyens (pour le moment, car je vais gratter un ticket de millionnaire, et on enreparle après...!)
Bel engin tout de même...

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Look Jules Vernes "selon" Walt Disney plutot, je dirais On peut même dire Walt Disney tout simplement. Je pense que Jules Vernes avait une vision assez claire de la science et des techniques pour ne pas tomber dans la surcharge baroque , (inutile?), propre à toute une fantasmagorie cinematographique SF.
"Il pourra, au contraire de la plupart des autres Dobson, être rangé dans votre salon comme pièce de décoration" qu'ils disent sur le site (comme beaucoup de telescope inutilisés d'ailleurs...). Une etrange idée de la déco quand même Pour ma part l'esprit "Dobson", c'est l'épure et l'optimisation. On en est tres loin mais les goûts et les couleurs comme chacun sait... Je serais curieux de connaitre le poids de ces engins . Mais même avec 35 kg pour un 300mm, ça fait cher le kilo de telescope!!!

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 05-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le look, oui, c'est original, mais après faut quand même être fan de ce genre de design !!!

Je trouve que ça a plus sa place dans un salon que sous les étoiles... m'enfin...

Qui peux (ou voudrait) mettre 7000 € dans un dobson 300 en bois... Pas moi, je viens de construire un dobson 318 qui au total me revient à environ 700 euros, soit dix fois moins, et en plus il ne ressemble pas au dobson de Mickey

Avec un tel budget on doit pouvoir trouver des scopes bien plus performants et équipés, non ?


Phil

[Ce message a été modifié par CIRON Philippe (Édité le 03-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire est qu'il doit en vendre certainement pour que Galiléo l'ait inscrit à son catalogue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Objectivement, je préfère les réalisations de den en bois, avec les montures fer à cheval démontables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant