schneiderj

Probléme d'autoguidage

Messages recommandés

Bonjour,

Au début du printemps je me suis tourné vers la réalisation d'un PicAstro pour remplacer la motorisation de mon EQ-G goto. L'objectif étant de minimiser les variations brutales que j'avais sur le suivi de ma monture (jusqu'à 4/5 secondes en quelques secondes).

Le PicAstro est fonctionnel et j'ai enfin pu le tester sur le ciel la semaine derniére. Tout fonctionne, l'erreur périodique est toujour là, mais la courbe est nettement plus lisse. Je suis alors passé à l'autoguidage... catastrophe : mes anciens paramêtres qui allaient bien ne colent pas du tout.
Le plus gros probléme provient de la déclinaison où j'obtiens ceci :
http://schneiderj.net/Astro/ErreurPeriodique/K3CCDTools.GIF
L'axe des y est en seconde.

mon systéme pour autoguider est :
- lunette de 80*400
- caméra Meade DSI pro
- K3CCDTools

Auriez-vous une idée pour me tirer de ce probléme ?

Merci
Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des rappels trop rapides ,avec l'inertie de poids du scope entrainent un effet yoyo ,il faut réduire la vitesse du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, je pense effectivement que ta vitesse de rattrapage est trop importante (perso je tourne à 0,19 !), vérifie également ton équilibrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu un système de rattrapage du backlash en déclinaison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne suis pas du tout allé voir du côté des réglages de la motorisation... et si la vitesse de rattrapage et de 0.2 ce qui semble correcte, j'ai trouvé le rattrapage de backlash activé et ceci d'une manière importante (une seconde).
Je vais refaire des essais demain soir !!

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Il faut que tu régles le backlash avec le plus de précision possible et il faut qu'il soit activé. Il faut faire des éssais pour bien le determiner. Avec "Config 24" ce n'est pas compliqué. La correction ne doit surtout pas être "sur-corrigée". Je pense que ton problème vient de là. Quand tu auras trouvé le bon réglage, aprés ce n'est que du plaisir
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Excuse moi, j'étais absent et je n'ai répondu à ton message. En fait, c'est maintenant "Config A1" qui est en service. Tu trouveras ici les logiciels pour ton "Pic-Astro": http://s181282320.onlinehome.fr/index-module-pagemaster-PAGE_user_op-view_page-PAGE_id-32-MMN_position-83:5.php
Je pense que tu aurais dû poser ta question sur "Astrocoolpix";
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette précision. J'utilise Config A1 et le connait assez bien pour la partie réglage PWM. C'est les options autoguidages auxquelles je n'avait du prêter qu'une attention très limité qui doient me faire défault.
Par contre Config 24...

Je suis en cour de teste (pour l'instant j'enregistre la courbe d'EP). Je passe à l'autoguidage dans quelques instant...

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant