frédogoto

PL en IDF carte (tres) haute définition

Messages recommandés

Ile de France : Carte PL tres haute def
Bonjour a tous  [IMG]
*******************************************************
edit 4 nouvelle carte , plus petites : voir plus bas
*******************************************************

http://www.astrosurf.com/ubb/biggrin.gif[/IMG]
J’ai le plaisir de vous présenter une nouvelle carte de l’ile de France en très haute définitions, et ceux par de nombreux aspect
1 cette carte à été calculée en 16/48 bit aux lieux de 8/24 bit : le résultat ne se fait pas attendre ci-dessous une comparatif avec a gauche le 48 b et à droite le 24 b

Haute définition également de par l’échelle utilisée nettement plus grande
Enfin haute définitions de par les indications toponymique, TOUTEs les routes, y compris les secondaire sont sensée y figurer, les rue également, et parfois certain chemin (pas tous, loin de la)
En revanche, j’ai tout simplement supprimé la topographie et les indications du relief, de même que la pondération de la pollution lumineuse par l’altitude :
Mon document faisant déjà 5 GO, je n’avais pas envie de doubler le poids sans même parler des historiques difficultés à aligner tout ce Bazard, de plus vue la forte quantité d’info déjà présente cela aurait nuit a une lecture ‘facile’ du document. Enfin, en RP, le relief n’est pas un élément déterminant
En chiffre : c'est un document de 5 GO ( en 16/48 bit (moitiée moins en 8/24 bit))
si je devait faire la France entière avec la même résolution chromatique et spatiale, nous arriverions a une carte de 140 Go
si par dessus j'y ajoute le relief : 163 GO !!!
donc tant que je n'aurais pas un Cray dernière génération avec 5 péta octet de ram, ne comptez pas sur moi pour le pays entier ^^


pour télécharger : c'est par içi

une prévue de la zone couverte

attention : ordinateur peu puissant : passez votre chemin, reportez vous sur les cartes de PL classique et les pdf à résolution normale


[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info : 2 version de PDF sont téléchargeable : le compressé fait 25 mo , l'autre (compression sans perte en j2k fait 106 mo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merfi axel c'est un gallère surtout !!!! et je ne suis pas prêt de recommencer
hier quand j'ai dessidé de fermé photoshop il m'a fallut attendre 40 minute pour qu'il me rende la main ^^

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 04-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

ca commence a devenir grave !!
tres belle carte, beau travail.
a quand une fois par moi un ciel noir dans toutes les villes de france !!!!!!!!!!
a bientot et bon ciel nocturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublie le s a mois, pardon
ca existe dans certain village, ou ville a l'occasion de soiree astro, je suis en pourparle avec ma mairesse pour qu'un vendredi par moi elle fasse eteindre les lumieres, et ensuite de lui faire prendre conscience que des eclairages de monuments tels que les eglises, moulin, chateau, etc... ne soit pas eclairées jusqu'a 4 ou 5 h du matin, je veux bien que des gens se promene le soir en ete, mais a pas des heures aussi tardive.
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nationnal !!!!!!
non j'y pense meme pas !
deja que j'ai du mal avec mes otoctones locaux.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pour le ciel noir une fois par mois faut pa rêver... helas"

C'est bon les amis, vous pouvez rêver...
Il y a un peu plus d'un an, quand Frédo nous a dit ça après avoir fait l'île de France, ont suivi toutes les autres régions, puis la Belgique, les Pays-bas, l'Espagne et le Portugal, l'Allemagne...

Héhé, Sacré Frédo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsi : T' as bien téléchargé le dernier fix Vista, et tu tournes bien avec un dodéca processeur quantique 128 qbits à 640000 Giga de mémoire avec 16 Giga de cache L1 par processeur, non ?

Non ?

Alors pourquoi tu télécharges les fichiers à Frédo

Bon, sérieusement, acrobat est un truc écrit avec le gros orteil du pied gauche en ce qui concerne la gestion mémoire, ça se trouve t'as pas assez de ram ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sans doute vrai, c'est tres imparfait comme truc mais, le truc c'est que grace a acrobat je peux crypter les data (sans crypter les méta data ), ce qui m'evite des déconvenue
c'est vrai que la ram sous acrobat c'est pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, rien à faire, j'ai une page blanche et tout le bazar plante.... tant pis, j'me serais contenté d'un bout d'jpeg qui passe partout. Si des fois tu peux m'envoyer un crop sur le sud essonne, ça m'arrangerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo !

Superbe cette carte !

Ahh non, on ne compte pas sur toi pour faire le pays entier !! La région de nancy et environs suffira !!!

Ironiquement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey frédo, c' était pour rire, hein, j' ai juste exagéré: avec seulement 320000 Gb de ram ça devrait passer
En fait, le mieux serait que tu donnes ta conf', histoire d' avoir une idée du minimum admissible ?

(pour ma part j' arrive même pas à charger le "petit" format , ça part en trashing mémoire direct)

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet.. je vous prepare une version JPG, mais cette idée ne m'eballe pas outre mesure...

perso j'au un dell core 2 duo 2.1 ghz 2 go de ram et, en tout, 1 tera de DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc avec 2Gb de ram ça passe ...

Si t'as peur de te faire voler le résultat de ton labeur de moine bénédictin, peut-être qu' en découpant la carte en plusieurs zones pour que ça soit de la même volumétrie que les cartes régionales ... ?
Sinon laisses comme ça : D' ici 2 ans, le bas de gamme fera au
moins le triple de ta conf (mais bon, l' OS en bouffera 99% pour vérifier que ce que tu fais avec a bien l' assentiment de Intel, Microsoft, Disney, Sony, ... et Frédogoto).

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si t'as peur de te faire voler le résultat de ton labeur de moine bénédictin, peut-être qu' en découpant la carte en plusieurs zones"

Je suggère un découpage en sous-cartes de 1x1 pixel, comme ça, la sécurité sera maximale ;-)

"Sinon laisses comme ça : D' ici 2 ans, le bas de gamme fera au moins le triple de ta conf"

Ben, le problème, c'est que dans 2 ans, Frédo nous aura sorti une nouvelle carte de pollu (précision centimétrique, prise en compte la pollution lumineuse de tous les eclairages existants, y compris la led de la raquette de commande du télescope) qui nécessitera 8 Go de RAM ! re ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, d' où l' importance d' avoir beaucoup de nuances de rouge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola!!

Bon, j'ai pu ouvrir la version avec perte (25mo).

AMD Athlon 64 et 1024 Mo de RAM et ça rame... a fond

J'ai pas tester avec le portable et ses 256Mo de Ram...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant