dob250

Kit moteur pas à pas

Messages recommandés

Qui connait ce kit http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=208523&langId=-2&parent_category_rn=19257
Il permet aussi avec une carte comio de relier le moteur pas à pas avec un PC.
Peux t-on arriver à faire ensuite de l'autoguidage?
Je possède en effet une ancienne monture sans port autoguidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fonctionne très bien, j'en utilise sur mes deux tubes pour motoriser la MAP.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coment régle t-on la vitesse?
Y a t-il des possibilités d'avoir des réglages 2X 4X stop etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air pas mal et le moteur ressemble.. hum..vixen mais je ne sais pas si on peut autoguider...
ça s'appel:kit itc big-step.




































[Ce message a été modifié par saci (Édité le 05-09-2007).]

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 05-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIT ITC BIG-STEP=STEPEASY
réf. 70.3280

32,90 Descriptif

BIG-Step’ est une interface électronique qui permet le contrôle manuel ou par PC (ou automate, microprocesseur, ordinateur, …) d’un moteur pas à pas bipolaire, (5,6 ou 8 fils) , dont la tension d’alimentation peut varier dans une large plage de 2 V à 24 V avec un
courant maximal de 4 A par bobine, et ceci pouvant se faire simultanément et indépendamment pour 1 moteur pas-à-pas.
Nous pensons directement aux applications suivantes : robotique, domotique, gestion des téléscopes, modélisme, plotters, 3 axes X-Y-Z, perceuses, … Comme vous le voyez, le domaine d’application est très large. Fourni avec un moteur PàP de puissance 48 pas / tour.

en option le logiciel convertisseur hpgl réf. : 50.3284voir page ci-dessous









[Ce message a été modifié par saci (Édité le 05-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment régle-t-on la vitesse?
Il y a un trimmer (de 2 Mohms je crois) que l'on peut remplacer par un potentiomètre. Il permet de faire varier la vitesse dans une large plage.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci pour l'info,et qu'esque tu en penses pour la vitesse sidérale (précision du moteur)?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmarc tu as un descriptif du potentiomètre. Comment exactement as tu mis le pota sur le trimmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!
dob250, si tu veux, contacte moi en prive, j'ai un kit step easy dont je veux me separer, si çca t'interresse:
j-f.higgins arobase libertysurf.fr
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas relancer une polemique sur un sujet déjà traité et retraité.
Mais pour infos il est tout à fais illusoir (hormis peut etre avec certaine monture avec secteur lisse) de penser ne serait ce qu'avoir un suivi sideral pour faire de la photo avec une carte de ce type. Quand à l'autoguidage c'est tout bonnement impossible.
Il existe d'autres solution bien plus interessante (goto, autoguidage, adaptation sur tout type de monture équatoriale...) Je ne site que selui que j'ai et que je connais. pour une 100ène d'€ tu peux avoir un PICASTRO qui gere les micros pas, indispensable pour un suivi fluide et precis.
A+, lionel

quelques points de precisions.
une vitesse de suivi doit etre geree par un quartz (impossible à réguler par l'intermediaire d'un potar ou autre truc du meme type).

avec un moteur 200 pas, sur une carte qui ne gere pas les micros pas(donc des vibrations de malade) calcule le ratio de reduction qu'il te faut pour avoir un suivis qui ne soit pas sacadé... au moins < à 1 seconde d'arc . un bon rapport est d'avoir vers les 7 millions de pas pour 24h00.
soit une redcutions de 35000 fois.....et encore c'est pour une focale de 1200 mm ( pour avoir un bon échantilonage).
plus la focale est longue plus cette valeur va augmentée.

En fin demande à quelqu'un de te montrer une image réalisée avec un tel systeme sur une monture allemande ou a fouche équatoriale (à mon avis tu n'en trouveras pas, car il ni en a pas !....) j'ai moi meme tenté l'expériance.
dailleur si tu veux j'ai un kit big step qui marche super bien à vendre.
A+, lionel

[Ce message a été modifié par l blanc (Édité le 06-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR A TOUS

Juste pour info j'utilise le kit easy step depuis 2ans dejà.
pour motoriser mon telescope de 210 F/D 5.7 tube seul 10KG

ça marche j'ai un suivi de 5 mn environ à la webcam avec barlow x3 sur saturne par exemple suffisant pour capturer des videos.
voici qques liens en images et une photo de saturne du mois de mai http://cjoint.com/?jij5o1uCHy
http://cjoint.com/?jij6zYTVTJ
http://cjoint.com/?jikaWy8h83
http://cjoint.com/?jij7P1olsf

voila ci ça peut donner des idées à certains !

mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant