UNIVERS SG1

Novice autoguidage

Messages recommandés

Bonjour tous ,

J'ai tout les équipements pour faire de l'autoguidage.Je pose des questions quel bon logiciel gratuit pour l'autoguidage ? quel conseil me donnez vous ?

merci
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci epsilonzéro j'avais vu qu'il d'autre avis qu'il est bien sur ce logiciel. Par contre je voudrais savoir la configaration pour un mak 80 F : 1200 ? J'utilise une vesta pro nb .

merci
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"phd guiding" à n'en point douter

plus sérieusement, l'instrument évoqué 80/1200 me semble plus que mal adapté pour faire du ciel profond. Mieux vaut le reserver pour le guidage et investir dans une petite lunette de 70 à 80mm pour faire des images.
En caméra de guidage, une webcam modifiée n&b et longue pose est bien pratique facilement reconnus par les logiciel évoqués. Il faut peut etre envisager une interface de guidage aussi, tout dépend de la monture utilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alphaleo77,

j'ai une monture EM10,j'ai quelques essais en mode " mise en polaire" sa marche bien quand c'est trés précis mais je pas faire beaucoup de pose.Pour le mak 80 n'est pas adtapter pour le ciel profond pourquoi ?

[Ce message a été modifié par UNIVERS SG1 (Édité le 07-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi ta config est bien adaptée pour l'imagerie ciel profond, c'est juste que tu n'as pas précisé que le mak était ton instrument dédié au guidage et non à la photo. Pour les autres, de mémoire la config utilisée par Romain est la suivante :
-Monture EM10 USD
-Orion 80 ED + un correcteur/réducteur + 350D
-Mak 80 + Vesta N&B SC pour l'autoguidage
... de quoi bien s'amuser une fois bien maitrisé

Pascal

[Ce message a été modifié par PascalC (Édité le 07-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement sa pascal je voudrais savoir comment configurer Guidemaster si qu'un peux m'aidez ?

merci
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant