franck31

astrovision

Messages recommandés

hello,
que vaut la marque ASTROVISION en général ?
J'ai repéré un 150/750 mm sur monture EQ chez OL optique pour 354 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Selon moi çà ne vaut pas un clou! J'ai déjà regardé dans le 200/800, l'image était tellement mauvaise, impossible de faire une mise au point parfaite! Le défaut était visible même à 25x!
Une lunette achromatique de 50 mm de qualité correcte devrait l'exploser littéralement, j'en suis sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,ça vaut le coup de mettre un correcteur??car dans mon 200/800 j'ai du mal à faire la M.A.P!dans les coin ça m...e et le correcteur C le prix du telescope ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un correcteur de coma est fait pour corriger la coma en bord de champ d'un instrument à l'optique parfaite. S'il y a de l'astigmatisme ou de l'aberration de sphéricité un tel correcteur ne pourra rien!

Il serait possible, en évaluant les défauts propres au télescope, de concevoir un correcteur spécial (c'est ce qui a été fait pour Hubble), mais ce serait hors de prix...et bien inutile puisque pour le prix de l'Astrovision tu peux avoir un Skywatcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'ai mal lu! De la coma en bord de champ sur un 200/800 c'est normal. Il faut faire la mise au point au centre du champ.
Baader Planetarium fait des correcteurs moins chers que le Televue Paracorr. Si l'instrument est de bonne qualité çà vaut la peine, sinon il vaut mieux garder les sous et commencer à économiser pour un meilleur instrument.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 08-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une petite question,un correcteur est-il conçu en fonction du rapport f/d??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement oui (ou, alors je n'ai rien compris à l'optique géométrique!). Mais les constructeurs semblent cacher cette donnée (çà doit tourner entre 4 et 5).
Dans un cas idéal le correcteur devrait corriger la totalité de la coma.

En pratique ce n'est pas çà mais selon ce que j'ai vu et entendu, c'est assez efficace mais à condition d'utiliser un bon oculaire!

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 08-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai eu un 200/800 de la meme marque et j'ai été plutot decu par la qualité optique. Le mirroir doit etre spherique, je n'ai pas non plus reussi a faire de mise au point correcte.

Pour un meilleur rapport qualité / prix, je conseillerais de se tourner vers skywatcher ou orion.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à vous,merci Bruno..tu me rassure,Youpimatin tu n'as donc pas essayé avec un correcteur,il parait.. de ce que j'ai pu lire..que c'est normal pour des F/D inferieur à cinq.Pour ma part je trouve que ma coma est fort prononcé, je savais pas que ça pouvait exister ..je vais quand meme acheter un correcteur.Je sais pas lesquel...mais il m'en faut un BON ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant