crebadoc

Intervallomètre fait maison

Messages recommandés

Voilà je me suis fait un "petit" intervallomètre allant jusqu'à 3 minutes pour 15 € environ et sans ordi... et qui marche

C'est sur mon site sous forme d'un petit tuto à la rubrique matos pour ceux que ca interesse.

C'est mon 1er tuto, ma 1ere page en HTML old-school avec l'editeur de texte et je me suis pas fait relire pour l'instant donc si il y a des fautes (et y'en aura mais elles vont disparaitre) des explications tordues ou des manques je suis preneur de toute remarque volontier pour améliorer l'histoire.
http://julien.ko.free.fr/index.php?album=matos&image=fin.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont joueur chez free.
Des fois il faut insister.

[Ce message a été modifié par crebadoc (Édité le 10-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir


Tu peux augmenter le temps de pose en remplaçant la résistance variable au lieu de une de 2.2 méga. Tu mets un 5 méga ou 10 mégas, tu augmentes le temps de pose mais le problème c’est que tu n’as pas d’afficheur et tu ne sauras pas exactement combien de temps tu auras posé.
A moins de faire des essais avant et de marquer avec des repères, le temps en chronométrant.

Salutations. Garfild

ps.http://mypage.bluewin.ch/dilenardo/astro/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci garfild.
C'est vrai que l'on peut monter plus et c'est dans mes projets.
J'avais juste 2 freins :
1) le 2,2M c'etait le plus gros que le vendeur ait en stock.
2) La PL me limite. Meme si je vais des fois à la campagne, c'est tres rare que je depasse les 3 minutes en ville.

Pour la graduation il suffit effectivement de faire quelques essais avec l'apn ou un chrono et faire une graduation toutes les 30 sec.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENORME.
merci.

juste 2 questions :

La difference entre les deux shémas ??
Le cout de l'operation??

chez le revendeur l'afficheur est a 20€ c'est pas la ruine mais la graduation est vraiment pas cher... au pire un feutre blanc

a suivre ...

merci pour le tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de différence entre les deux schémas, désolée j'ai fait un doublon.

Je ne sais pas si tu as trouvé un afficheur minuteur en kit, quant au prix de revient celui-ci doit se situer aux alentours de 15 - 20 euros, je n'ai pas le prix exact.
Mais ceci est à réaliser, ce n'est pas un kit.

C'est vrai qu'en faisant des repères, c'est vite fait et pas cher. J'ai simplement voulu mettre en ligne une réalisation simple et pratique.

A ++ Garfild
http://mypage.bluewin.ch/dilenardo/astro/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de faire une modif pour monter a 5min juste en changeant une des resistances, ca marche, l'afficheur sera peut etre ma prochaine etape

En tout cas merci et si quelqu'un fait le montage avec les deux.... pour les photos je suis preneur

@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool Orion 50 !

moi je ne suis pas du tout bricoleur mais s'il a envie de se le fabriquer pour moins cher je n'y vois pas de problème, un peu de tolérance non ?
Il en fait profiter tout le monde et en plus monsieur Orion fifty vient lui dire qu'il perd son temps à réinventer le monde, non mais on rêve !
Pauvre France !
Allez bonne continuation
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprendre à faire quelque chose de ses mains est peut être enrichissant de temps en temps ? moi j'le vois comme ça il en faut pour tous les goûts
D'ailleurs cet intervallo commence à avoir du chien !

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 12-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le même style, sauf erreur de ma part, vous trouverez sur le site de ce gars http://www.aurelienr.com/ un montage temporisateur à base d'un PIC 16F84 qui permet de programmer jusqu'à 15 tempo. Le montage est ici http://www.aurelienr.com/electronique/temporisateur.htm Un montage plutot sympa :-))
fab

[Ce message a été modifié par fabrice2 (Édité le 12-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un grand merci à Crebadoc qui propose une solution fait maison à pas cher et en + qui en fait profiter tout le monde.

Ma commande part aujourd'hui chez selectronic (pour ne pas les citer).

Merci encore et à +.

Samdav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai atteint 5 min en changeant simplement une résistance.
J'ai mis celle là mais je ne sais plus son nom

merci a celui qui trouve !!
Cout de la modif 0.05€
Je pense que 5min ca commence a etre honorable. Il est possible de faire plus, bien sûr, mais pour moi ca n'a pas d'utilité.
@bientot

ps : orion50 => pour ton lien il faut compter 100€ avec la livraisonet apres la modif a faire pour l'adapter a un 400d.
Ca vaut vraiment pas le coup, moi j'en suis a 20€ maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.2 MegOhms, 1/4 W, 5% !!!!!

Je gagne quoi ???

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci et une mise a jour de la page....ca va??

[Ce message a été modifié par crebadoc (Édité le 12-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant