extraT

autoguidage et étoile "filée"

Messages recommandés

Salut à tous
Cela fait trois nuit que je passe à essayer de capturer M15 et j'ai toujours le même problème : mes étoiles ont un léger filé. Pourtant il n'y a pas de vent et mon étoile guide ne bouge pas(guidedog+webcam+lunette 70/700+barlowX2). Ce qui me tracasse c'est que jusqu'à maintenant tout marchait très bien.
Je pense que le problème vient du fait que je prends l'étoile SAIF comme étoile guide mais elle se trouve à 2,5 champs de mon champ photographique.
Voici ma question : le filé d'étoile peut-il être dû au fait que mon étoile guide est en dehors de mon champ phtographique ?
Merci pour vos réponses
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, si l'étoile est en dehors du champ, ça ne pose pas de problème en théorie, sauf si ta mise en station laisse à désirer, et ça se traduit par un filé, qui n'est pas du à ta monture ni au logiciel de guidage, mais à la rotation de champ.
En gros plus tu t'éloignes de ta cible, plus ta mise en station doit être précise pour éviter la rotation de champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une piste à explorer : est-ce que la rigidité entre ton système de guide et ton système imageur est parfaite ?
Quelle est la focale de la lunette guide et celle de l'imageur ?
Si tu utlise un Newton, il se peut aussi que le mirroir primaire bouge un peu pendant le suivit.

Bon courage

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
J'avais ce problème avec mon heq5 car le viseur polaire n'etait plus centré et la mise en station était mauvaise. j'ai reglé le problème en affinant la mise en station avec un king dans astrosnap.
Le viseur polaire n'est de toute facon pas suffisant pour faire une mise en station precise pour de l'astrophoto.
Le temps passé a faire un king sera compensé par un goto qui fonctionnera a merveille...
bon courage
gilles

[Ce message a été modifié par arnal (Édité le 13-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Je reprends mes tests dès que la météo le permet.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant