cricri20

jumelles 20x80

Messages recommandés

bonjour
comme je me lance dans l astronomie ,je viens d acquérir une paire de jumelle 20x80 de la marque CM astronomie sur Ebay pour la petite somme de 90 € + 15 de port . première impression les jumelles sont lourdes . le premier coup d oeil dedans me fais voir une image double et un horrible mal de tête au bout de 2 minutes d’observation . après le réglage de la collimation je m aperçois que l œil droit est légèrement plus flou que l œil gauche . ce soir je les tests sur la lune si le temps le permet . a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'il y a un réglage dioptrique séparé pour l'oeil droit...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri,

Je suppose que Toutiet voulais juste t'indiquer la solution à ton problème: tu règles d'abord la netteté sur l'oeil gauche (celui qui n'a pas de réglage indépendant), ensuite tu ajustes ton oeil droit avec le réglage dioptrique...

Quant au poids c'est sûr qu'un pied photo ou autre dispositif de support s'impose... Mais avec ça ce type de jumelles c'est vraiment chouette (j'en ai acheté une paire il y a 1 mois)

A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les reponses , mais malgré le réglage dioptrique droit je n arrive pas a avoir une meme vision nette par les deux occulaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Pour le réglage si tu as un a chaque oeil regle oeil gauche puis droit et enfin l'écartement si tu as un réglage central regle d'abord l'oeil gauche avec la molette centrale puis l'oeil droit avec son réglage et enfin l'écartement
Pour ma part je possede des 25 x 100 ( réglage a chaque oeil ) 4,7kg trépier oblige mais quelle bonheur
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90 € une paire de jumelles 20x80... C'est pas cher. Si ce n'est que jeter 90 € par la fenêtre ça fait toujours cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cricri,

Bête question, es-tu porteur de lunette? As-tu par hasard une grande différence d'acuité importante entre tes yeux?

A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu arrives bien à superposer l'image de l'oeil droit à celle de l'oeil gauche ? Si c'est le cas, ce n'est peut-être qu'un problème de réglage dioptrique. Sinon, les prismes de tes jumelles ne sont plus alignés et là, c'est beaucoup plus gênant; il faut ouvrir le boîtier et vérifier l'alignement, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Ceci dit, je suis toujours amusé de la réaction surprise d'acheteur de matériel optique à très bas prix lorsque leur matériel semble défectueux, surtout lorsque c'est vendu par des sites internet marchands étrangers, inconnus, ou par E-bay ... L'optique, c'est sensible, ça demande des réglages et il faut être très prudent et ne pas acheter n'importe où, à n'importe qui. Ce n'est pas de la librairie.
Idem pour l'achat d'occasion. Parfois, ça relève de la loterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant