dlightman20

pose longue et addition mais laquelle ?

Messages recommandés

Alors je debute et j'ai cette interrogation qui me trotte depuis quelques temps

Quand on pose 30X300S par exemple, on shoot vraiment 30 clichés de 300s ? ou on fait genre 15 brutes qu'on additionne ensuite entre elle pour arriver à 3O (Ptain suis pas mauvais en math).
Mais je me dis que si les 15 sont médiocres (bruit, signal) alors le résultat ne sera pas superbe, mais d'un autre côté faire 30 brutes de 300s, le temps devient long, on fait quoi pendant ce temps, une binouze, un tricot, on se couche ?

Merci pour vos éclairages (oh! oh !oh! )
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas trop ta question.

30*300seconde c'est 30 brutes de 300 secondes additionnés.

Les avantages sont un signal qui se cumule et un "signal sur bruit" qui augmente avec la racine du nombre effectué. donc, 30 poses, c'est environ 5.5X mieux que 1 pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'addition,sous l'excellent IRIS ,on a le choix entre plusieurs méthodes dont l'arithmetique ,la moyenne,la médiane pour les plus utilisées,sinon,pendant une pose de 300s ,tu peux observer avec un autres instrument (oeil nu,jumelles,etc),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Et pendant que tu y es, pourquoi pas 30 fois une pose de 300 secondes?...

Je te conseille une recherche sur les sites de bons astrophotographes, ou la lecture de bons livres...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 15-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
le bruit est aléatoire donc il ne se reproduit pas à l'identique sur chaque pose ,il faut faire les 30 poses (et non 2x15)pour le "diluer"par rapport au signal qui lui, a priori ,est constant
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, comme l'a dit Tico:

"Les avantages sont un signal qui se cumule et un "signal sur bruit" qui augmente avec la racine du nombre effectué. donc, 30 poses, c'est environ 5.5X mieux que 1 pose."

Il est donc évident que l'intéret et de compositer le plus possibles d' images différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant