arnal

achat monture g8 aux etats unis

Messages recommandés

bonjour,
je recherche des personnes qui ont acheté une monture losmandy aux etats unis par internet depuis la france.
quand on voit les prix, cela donne envie de franchir le pas...mais j'ai besoin de retour d'info si possible

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les achats aux US. Les prix sont indiqués hors taxes. Bon, si tu achete de France, tu ne paye pas de taxe. Mais tu paye des frais de port. Ensuite la douane t'impose une taxe d'inportation (qui est appliquée sur le prix du matos plus le prix du port) et ensuite la TVA sur le tout.

C'est vrai qu'au prix actuel du dollar cela à l'air plutot interessant, mais pour ne pas avoir de mauvaise surprise, tu peux compter (a peu pres) 1$ = 1€.

Je viens par exemple d'acheter un Porte Oculaire JMI 3". Prix d'achat sur place 475$ hors taxes. Prix de reviens final après port, taxe d'importation et TVA: 508,55€

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 20-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 ans j'ai achete une G11.
Comme le dit Patrick il faut ajouter env 30% pour avoir le prix total mais en dollars.Cela reste interressant vu le prix du dollar aujourd'hui.Il faut bien se rendre compte que plus l'achat sera important plus il sera interressant.
Pour le transport la majorite des vendeurs US utilisent UPS.
Petite astuce, tu peux demander a ton revendeur de declarer une valeur moindre que la valeur de ton achat. Ca te permettra de gagner sur la TVA. Le revers est que si il y a un probleme pendant le transport tu ne sera rembourse que de la valeur declare. Perso j'avais prix le risque pour la G11. Je n'avais paye a l'epoque que 250 euros de taxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec la "recette" de Deneb, outre le risque de sous-assurance elle est tout simplement illégale! La facture commerciale/pro forma qui est un document légal!
Et bien que les risques d'être découvert soit faible entre 5 à 20 % (selon transporteur) des colis sont inspectés de manières plus approfondie par les services douaniers, si votre colis en fait partie alors attention le début des problèmes: au mieux taxes et TVA + amende salée au pire si je ne m'abuse le trou... Enfin après à vous de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois les milles misères qu'on peut avoir avec une monture (réglages, perfectionnement, sav) ce post me laisse perplexe. Si tu veux une gm8 pas chère achète la d'occasion ici, sinon va l'acheter neuve auprès du revendeur capable de t'apporter le service qui va bien.

Imagine le truc tu veux faire des poses photo sans suivi et tu constate qu'il y a un problème dans la motorisation. Que faire ? la renvoyer aux usa ? demander de l'aide à un revendeur en france ?
Bref les 30% que tu auras économisés risquent de fondre comme neige au soleil dans un sav, certes peu courant mais à ne pas exclure.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richelieu je crois que t'as pas tout pige. Bon comme on ne peut pas ecrire des messages prives, tiens au passage ce serait pas mal si cette fonction etait ajoute, tu peux me joindre la alcoretmizar @ yahoo point fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb,

Les douane ne regardent pas nécessairement la valeur déclarée pour l'assurance, figurant sur les papiers du transporteur. Celle valeur, elle dépend de ce que tu veux faire comme économie sur les frais de transport du colis assuré. Rien ne t'oblige à faire assurer la valeur d'achat de l'article (enfin je crois).

J'ai importé un feathertouch focuser des USA et j'ai demandé de limiter le montant déclaré pour les assurances afin de ne pas surcharger le coût total du transport (et je l'avoue dans l'espoir de faire passer ce montant comme valeur marchande aux douanes).

J'ai quand-même payé les taxes et la TVA sur la valeur marchande et le transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCC,
Non il y a la valeur d'assurance et la valeur déclarée (celle qui figure sur la facture joint au papiers douaniers) et c'est elle qui compte pour les douanes. D'après ce que j'ai pu discuter avec des douaniers effectuant ces contrôles, une assurance moindre que la valeur déclarée -> pas de problème c'est le droit le plus strict de prendre des risques au transport, par contre une valeur assurée supérieur à la valeur déclarée la c'est suspect donc fort risque de contrôle plus poussé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant