JacquesG

Jumelles Canon IS 10x30 et 12x36

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais savoir si pour activer la stabilisation il faut maintenir le bouton appuyé ou non.

Canon m'a répondu qu'il n'était pas nécesaire de maintenir son doigt appuyé (1 clic pour passer en mode stabilsé et un autre clic pour repasser en mode normal) mais il me semble avoir lu sur ce forum que pour les 12x36, il fallait laisser le doigt appuyé pour avoir la stabilisation, ce qui n'est pas pratique. Est-ce qu'un utilisateur pourrait m'éclairer ?

Même question pour les 10x30 IS.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 10x30 sont très récentes et profitent donc certainement des dernières améliorations dont le fonctionnement par un clic ou par pression continue au choix,arrêt au bout de dix secondes si les jumelles pendent et arrêt toutes les 5 minutes quelle que soit la position.
Mais je n'ai que les 10x42, et je ne peux donc te répondre avec certitude.
tu aurais certainement rapidement la réponse sur le forum binoculars de cloudy night.
les meilleurs prix sur un site sérieux : http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/foto-klassisch/fernglaeser/page.html?SESSIONID=ocs0eb45e3thn2ysfg2q5g2e-1 et retour avant 15 jours si cela ne te plait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
j'ai le bonheur d'utiliser des Canon IS 8x25 et 10x42 ; les 1eres nécessitent d'appuyer en continu et pour les 10x42 cf. message précédent. je ne connais pas les autres modèles.

je n'apporte pas grand chose p/r à la question posée mais je profite cependant pour témoigner :
renonçant à emporter de plus grosses jumelles, j'ai acheté les 8x25 à l'occasion d'un court voyage en Afrique ; je les ai reçues la veille du départ suite à une erreur d'UPS (NB : qui ne dédommage pas !) ; elles sont bien sûr très faciles à transporter, on ne les sent pas à la ceinture ; sur le ciel, j'ai été emballé malgré le faible diamètre : je me souviens de Saturne et l'amas de la crèche (M44), qu'est-ce que ça brillait !
du coup j'ai sauté le pas et j'ai acheté les 10x42 en janvier 2007 chez Topachat (environ 1100 euros, elles ont à 1330 aujourd'hui, et à 1250 chez Technikdirekt) : stabilisation plus optique exceptionnelle (série L) ; le résultat est époustouflant !!!
j'observe avec un club qui est équipé, entre autres, de Perl 12x80 (ou approchant) sur pied, la commodité d'emploi est incomparable en faveur des Canon, et quand je les fais "tourner" la qualité d'image épate tous les observateurs !
je fais donc un max. de pub pour ces jumelles encore abordables, robustes pour les voyageurs (étanches, remplissage azote...) et d'une grande polyvalence.
il y a aussi des 15x50, moins chères, mais a priori moins affutées (pas de verres spéciaux) ; mais je ne les connais pas.

NB : comme le présisent les observateurs américains sur Cloudynights, je n'ai saucun intérêt chez Canon ou un opticien quelconque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour les amateurs que ça intéresse, j'ai eu les infos par Canon. Il faut maintenir le bouton appuyé pour avoir la stabilisation sur les 2 paires de jumelles.

AlphaGem, est-ce que tu peux me dire STP si le fait de devoir appuyer en continu sur le bouton de tes 8x25 entraine ou pas une crispation du doigt à la longue ?

Je me rappelle avoir lu quelqu'un sur ce forum qui n'aimait pas les 12x36 parce qu'il fallait justement appuyer en continu pour activer la stabilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage car le système des 10x42 est vraiment bien foutu. Par ailleurs il doit être possible si cela est gênant en astro de bricoler un petit poussoir maintenu en pression par un gros caoutchouc autour des jumelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
pour répondre à la question sur la crispation du doigt qui appuie sur le bouton de stabilisation (8x25) :
les jumelles en question sont assez petites pour que le doigt tombe naturellement sur le bouton, et honnêtement, je ne suis reste jamais assez longtemps sans pause pour ressentir une gêne (ne serait-ce que pour discuter, passer les jumelles à qqun, ou simplement changer de "cible"...) ; ceci dit, il faut bien dire que le système des 10x42 est plus pratique !
en tous cas je ne pense pas qu'on puisse être déçu par ces instruments (compte tenu du diamètre of course)
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant