lorrain

LX200 Meade

Messages recommandés

Salut à tous


Voila je viens vous demander votre avis, je m' explique :
Vu mon problème de PC (écran en rade, j' ai un deuxième écran à coté)
donc je ne peux faire de webcam et ne fera plus que du visuel
alors je me tâte pour changer d' instrument, car le goto sur mon moulin à café devient un peut facile
et je songe à passer à un Newton ou Dobson pour faire du pointage manuel.
Donc j' aimerais savoir ce que vaut mon LX200 non GPS, je l' ai acheter début 2004 neuf pour 4200€

C' est un LX200 Meade 203mm
Accessoires d’ origine :
renvoi coudé - oculaire Meade 26mm - adaptateur 220v - 12v - rallonge électrique à connecté entre l' adaptateur 220v et le scop. - raquette de commande.

je donne avec, les accessoires que j' ai acheté par la suite
à savoir :
Prise allume-cigare - oculaire Meade réticulé 12mm - oculaire zoom 8mm-24mm - oculaire 9,5 mm - Barlow 2X - moteur de mise au point - table équatorial - batterie rechargeable Celestron - filtre lunaire - filtre neutre - filtre astrosolar avec support fait maison et sa valise de transport - pare-bué fait maison

ps si ce poste n' est pas dans le bon forum, qu' un admin le déplace merci

ps 2 je vous vois venir avec vos grand sabots, il a une optique qui n' est pas mauvaise j' en suis satisfait,
donc je vous prie de ne pas tout de suite dire que c' est forcément une m...e puisque c' est un meade
re-merci

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 01-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne se bouscule pas!
Je viens de mettre en vente mon LX200 12" et tous ses accessoires. J'ai proposé la moitié du prix neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorrain,
depuis plusieurs mois, je mets en vente un LX90 complet en très bon état avec certif de Galiléo Provence ppour ce qui concerne la collimation, changement des graisses, réglages des jeux vis sans fin et moteurs.
Je le vends avec 4 objectifs + un réticulé eclairé, barre de contre poids et les poids (Meade), filtre solaire pleine ouverture, crayford neuf, chercheur d'origine + telrad, cordon allume cigare, sac de transport capitoné,
Même proposé à 2000,00€ je n'ai aucun appel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses
c' est un 8" 203mm, enfin pas très encourageant quand je vois les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui achète ce type de télescope doit savoir qu'en revente ça ne vaut plus grand chose. Parce qu'une grande partie de la valeur de ce matériel réside dans l'électronique et la fourche et que la monture et le tube sont indissociables... (dans le sens où même la revente de la fourche motorisée ne donne aucun résultat).

Pour 2000 € on peut déjà se payer une monture goto de type allemande avec un C8 dessus. Neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est important, c'est de fixer le tarif par rapport au prix du modèle actuel, surtout pas par rapport au prix indiqué sur la (vieille) facture. Car l'acheteur potentiel va le mettre en balance avec le modèle actuel.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 02-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais revendu mon LX200 de 8'' vieux de 9 ans 1000€ il y a 2 ans (avec filtre solaire, alim 12V, 1 oculaire).
Je l'avais payé 2700 € d'occasion il y a 8 ans (neuf il était à 3800€).
J'avais après vendu séparément la table équatoriale et les contre poids sans problème, pour la moitié de la valeur du neuf (je cherchais surtout à m'en débarasser).
Ne pas oublier que vu la valeur du $, il y a du y avoir des baisses de tarif. Je suis étonné qu'il y avait encore début 2004 des lx200 non gps.
Il y a eu pas mal d'évolution depuis: LX200 gps, LX200R GPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant