JJ17

Baader UHC-S / Astronomik UHC ?

Messages recommandés

Bonsoir,

je souhaiterais avoir des avis d'utilisateurs de ces deux filtres car j'hésite entre les deux. Quelqu'un a-t-il pu les comparer ? J'ai lu ce qui pouvait être lu sur ce forum et sur webastro, j'ai vu les courbes de transmission sur de nombreux sites, celle du Baader semble moins exclusive. Comme j'ai besoin d'un filtre en 2", je suis conscient que le baader est nettement moins cher... Par ailleurs j'ai un CLS d'astronomik en 31.75 et j'ai la possibilité d'utiliser un oIII lumicon, inutile donc de me les proposer...
Enfin dernière question : ma bagques rallonge 35 mm du crayford gso possède un filetage. Peux-ton y adapter directement le filtre 2" ? Cela me permettrait de l'utiliser avec des oculaires au coulant plus petit.
D'avance merci
Jean-jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai oublié, mon télescope est un 350 mm...
Il ya quelques années, AstroMag avait fait un comparatif sur les filtres. Quelqu'un pourrait-il m'en faire un résume ou m'envoyer un scan des commentaires sur ces deux filtres a guedon.jj (at) wanadoo.fr
D'avance merci
Jean-jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Vu dans un autre post que tu désespères d'avoir une réponse...J'ai un UHC astronomik 2", mais je ne possède que celui là et je ne l'ai pas souvent utilisé, alors difficile de te répondre ! Par contre j'avais acheté chez OU une pièce pour mettre le filtre d'un coté et des 31,75 de l'autre, c'est ok mais il ne faut pas mettre une barlow avec ce montage car le tube toucherait (et casserait)le filtre. A défaut d'être une grande réponse, cela remonte ton post.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ,

Je me suis posé la même question il y a quelque temps, j'ai pris le Baader, mais honnètement, je n'ai été convaincu : autant l'image est claire et nette sans filtre, autant avec, j'ai des reflets bleu / rouge qui apparaissent et je perd nettement en luminosité dans la plupart des cas.
Avec l'oculaire de 25 sur la lune, l'image devient très contrastée et très nette, mais avec un oculaire plus petit, j'ai a nouveau des reflets.
Sur Albireo la différence de couleur est plus marquée mais sur Arturus, c'est horrible.
Cela dit, je ne l'utilise peut-être pas comme il faudrait, mais bon, heureusement que j'ai pris le BAADER qui était le moins cher sinon, je l'aurais eu très mauvaise !
je m'attendais à quelque chose de mieux.

cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cricri

Effectivement, j'ai eu des commentaires également peu élogieux de scopemania, qui pourtant le vend. C'est honnête...
Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tu connais le numéro d'astromag?
ça serait plus simple pour le retrouver, et ainsi te faire un scan!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Si mes recherches sont bonnes : octobre 2002
Sympas si tu peux me le faire.
Merci JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, je suis pas sur que ça soit ça : c'est un test pour comparer les sirius optics CE1 et NEB1 avec les deep sky, UHC et OIII lumicon, et LPR celestron et broadband, narrowband, OIII meade......ça semble pas convenir.

je vais voir si je trouve quelque chose dans d'autres numéros....

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant