Schulz

Acquisition avec Iris et un 300D

Messages recommandés

Bonsoir,

J'essaie de faire des longues poses avec mon 300D, un câble série et Iris...

Le problème, c'est qu'au moment du téléchargement de l'image sur le PC, j'ai le message d'erreur suivant:

Apparement, Iris télécharge et essaye d'afficher le fichier THM au lieu du fichier CRW...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème? Si oui, comment l'avez-vous résolu?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, les fichiers . THM sont générés par l'APN en plus des .CRW et contiennent des informations de prévisualisation (en jpg si j'ai bien pigé) et les Exifs (paramètres d eprise de vue de l'image). Regarde la page de Christian Buil dans le manuel d'Iris, tout en bas paragraphe 6
http://www.astrosurf.com/buil/iris/im29/lecon29.htm

Il faut bien veiller à ne sélectionner que les fichiers avec l'extension .CRW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour ta réponse...

En fait, le problème, c'est lors de la mise au point... Iris télécharge immédiatement la dernière image prise pour aider à faire la netteté. Seulement, au lieu de télécharget le CRW, il télécharge le THM...

Je n'ai trouvé aucune info sur ce problème... Soit j'ai une mauvaise configuration de mon PC ou de mon appareil photo, soit je suis le seul à faire mes acquisitions avec Iris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent, en cas de problème de téléchargement, il suffit
d'effacer complèrement la carte (formatage est le mieux),
ce qui remet les répertoires dans le bon ordre et ca
se passe mieux.

Je ne savais pas que le 300D généré des .thm. Mais pas
mal de gens utilisent je pense le 300D, ca devrait marcher.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà formatté la carte, mais ça ne fonctionne toujours pas...

Quand je suis en mode RAW, j'ai toujours un CRW et un THM... C'est normal, non? Sur vos 300D, vous utilisez le firmware d'origine ou le firmware russe?

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un léger mieux... J'ai augmenté le temps de lecture de la carte et maintenant, je n'ai plus le message d'erreur!

Par contre, c'est le fichier THM qu'il m'affiche... Pour faire la mise au point, c'est un peu petit...

Quand on télécharge les photos RAW sur le disque dur et qu'on les trie par date, on constate que les THM sont toujours après les CRW. Donc comme Iris télécharge la dernière image prise, c'est normal que ça soit le THM qui soit pris...

Est-ce qu'on peut y faire quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant