basile

ccdsoft sous vista

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Mon vieux portable tournant sous XP ayant rendu l'âme, j'ai du le remplacer mais je n'en ai trouvé que fonctionnant sous vista.A l'installation de CCDSOFT V 5 ,il me réclame un fichier "apogee32.dll". Direction site de Sbig ou je n'ai pu trouvé que l'upgrade V 5.0017.
Résultat CCDSOFT toujours en rideau.
Si quelqu'un a eu ce problême et l'a résolu , je suis preneur de la méthode.

Merci de vos réponses

A+ basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"apogee32.dll" ? Ce n'est pas le driver générique des caméras Apogee, plutôt que SBIG ? Tu as essayé chez Apogee Instruments ou chez Bisque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de désinstaller Windows Vista, car moi je viens d'acheter un ordinateur portable et j'en ai trouvé que sous Vista .
Une semaine après avoir eu Windows Vista je l'ai désinstallé et tous remarche parfaitement avec XP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

KDB "apogee32.dll" ? Ce n'est pas le driver générique des caméras Apogee, plutôt que SBIG ? Tu as essayé chez Apogee Instruments ou chez Bisque ?
- chez Bisque bien sûr

Quentin remplacé VISTA par XP c'est une solution, je pense qu'il y en a d'autres.

D'autant que CCDOPS tourne bien sous Vista. Je ne suis pas trés doué en informatique , c'est vrai.

KDB et Quentin merci de vos réponses.

Personnes d'autre pour avis sur le sujet ?

a+ basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple il faut désactiver UAC

Tu trouveras toutes les infos dans la 2 eme partie de ce document http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Mais le mieux REPASSER EN WIN XP-SP2.
ASSEZ DES VISUELS qui bouffent tout et qui plantent TOUT en pleine nuit d'observation.
VISta moins le look + moins UAC + moins ... = Win XP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bboulant merci pour ton info je suis persuadé que ça va résoudre mon prob. Dire que Vista c'est de la merde j'suis d'accord, car comme beaucoup peut de souci avec XP

A+ Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème peut se résoudre en copiant Apogee32.dll et tu le colle dans system. Après ça marche nickel mais entretemps j'ai réinstallé XP car Focusmax ne passait pas du tout !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Nicolas outters
merci de ta réponse mais <Le problème peut se résoudre en copiant Apogee32.dll et tu le colle dans system>
je suis allé sur le site de bisque ( ou d'ailleurs j'ai lu un de tes posts ( les meilleurs ont aussi le droit à l'erreur )) mais je n'ai pas trouvé où chargé ce p....n de apogée.dl . Alors si tu peux merci d'avance

Cordialement Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile et Nicolas.
Attention, je crois qu'après Apogxx.dll, il va te demander ENCORE..... une dizaine d'autres DLL....ip.dll, etc..

On a "à priori" ce pb, quand on installe PAS CCDsoft dans c:\Program Files.

Enfin cela m'est arrivé...même en XP

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne moi ton mail perso, je te l'enverrai dès que possible.
Ou plus simplement tu vas sur mon site et tu trouveras mon mail.
Chez moi CCdsoftv5 ne demandait rien de plus que Apogee32.dll après coup.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous!
un petit up car jai le meme pb et le post n'en dit pas plus long pour s'en sortir!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Higgins

pas de souci, ce dll y en a rien à foutre si tu est avec une sbig
Si mes souvenirs sont bons, c'est lorsque tu installes Driver Scheker que ce message arrive . Tu ne t'en occupe pas et ça marche .
Dernièrement ( la semaine dernière exactement) j' ai installé un pluggin pour une cam sur CCDsoft et cela m'a foutu une merde pas possible ( mauvaise gestion de la roue à filtre et du capteur d'autoguidage)!, même en restaurant le système , rien ni faisait, je pense que c'était le registre qui était vérolé et j'ai dû ré-installé Vista avec les soucis qui s'en suivent.
De nouveau CCDsoft fonctionne nickel ( et je suis passé par dessus les demandes de driver schecker)
Si tu as une emmerde particulière basile@neuf.fr

Salur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant