fildefer

Canon 350D et Dynamo Pro

Messages recommandés

Boujour a tous,
Voila je possède un 200/1000 sur atlas eqg goto pour l'alimenter j'ai une batterie dynamo pro et j'ai un canon EOS 350D.
A l'avenir j'envisage d'acheter une 80ED pour guidé mon newton et également pour faire de la photo grand champ en utilisant mon newton comme guide cette fois. Ainsi je pourrait aborder la photo du ciel profond grand et petit champ et j'évite d'acheter une lunette guide qui ne serait dédier qu'au guidage, je fais d'une pierre deux coups.
Mais voila avec mon 350D en hiver j'ai moins d'une heure d'autonomie et j'ai pas de batterie de rechange.

Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvais me dire s'il existe un systeme pour brancher mon APN sur la dynamo pro, pour info sur cette dernière il y a des sorties en 12V bien sure mais également en 6 et 9V a 1A.
Cela m'éviterait de passer par une batterie grip qui coute un peu trop chere a mon gout de l'ordre de 170E si je ne me trompe pas.
Sinon je peut aussi acheter des batteries NB-2LH supplémentaires cela me reviendrait moins chere, mais à ce moment pourriez vous m'indiquer des sites ou elles ne sont pas trop chere et de bonnes qualité, je ne voudrait pas boussiler mon APN.

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.akkuinternational.de

Un peu moins de 7 euros la batterie compatible 350d. J'en ai pris 3 du coup, les frais de port sont un peu élévés, mais la livraison est rapide, une semaine environ aprés la commande.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 27-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un autre système vendu par un gusse de ce forum, mais je ne sais plus qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon coté j ai aussi un 350d
j ai acheté une batterie supplémentaire sur un site tres connu de vente aux encheres :
nb2Lh
Chercher avec paiment paypal + achat immédiat : pas d encheres
1 - vérifier en premier les opinions positives du vendeur ( objet conforme )
2 - vérifier la puissance perso j en ai pris une plus puissante ( 1200ma/h ) que la batterie d origine ( environ 700ma/h )cela tient évidemment plus longtemps
3 - prix : 0.99 € + 8 € de frais de port ( hong kong )

satisfait à 100%

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, Merci
Donc vous me conseiller d'acheter des batteries supplémentaires, petite question, le changement de batterie en cours de prise de vue n'est pas trop génant au niveau des réglages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fildefer: sers bien toutes les vis pendant les prises de vue , le changement ne pose pas de souci particulier sauf si la trappe est inaccessible en raison du cadrage...conserve bien les batteries chargées au chaud (poches de pantalon ou intérieur de veste), c'est un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK
je vais acheter des batteries supplémentaires, on verra bien.
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux juste vous signaler que j'avais acheté une batt pour 350D chez le site de commerce rue très connu, une batterie pas Canon, et de puissante plus grande (1200 au lieu de 700 mAh pour la Canon d'origine), et bien cette batterie compatible ne tenait pas autant que la Canon, en bref, c'est de la m...
j'ai dû acheter une 2eme Canon, qui, elle, tient parfaitement le coup durant les poses...
le bon marché coûte cher...
cordialement.
jLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESt-ce que quelqu'un connait les meme problèmes de batteries avec le fournisseurs que ma cité Pierre plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question Pierre ce sont bien des 1000mAH que tu a achetée, alors que sur l'eos la batterie marque 720mAH est-ce que c'est grave? Ca peut endommager l'appareil ou ca risque rien?
Et au niveau du chargeur est-ce que ces batteries ce recharge avec le meme chargeur que la batterie d'origine.
Désolé pour toute c'est question mais j'y connais pas grand chose en electricité et je voudrais pas endommager mon eos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai été dans un Norauto et j'ai pris un adaptateur/transformateur 12V vers plusieurs tensions dont 7,5V.
J'ai ouvert une batterie dans laquelle j'ai soudé les fils d'alim à la place des accus Ainsi, l'autonomie est celle de la batterie 12V... Autant dire presque illimitée vu la consommation.

Je peux te mettre une photo si tu veux.


Edit:
c'est un truc qui ressemble à ça : http://www.gotronic.fr/catalog/transformateurs/convert1.htm#09267

[Ce message a été modifié par Bec à Fuel (Édité le 27-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela ne te dérange pas je veux bien voir une photo.
Au niveau des branchement y a t-il des choses a faire particulierement attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici :


Full : http://www.lsp-fr.com/astro/images/P1060291.jpg


Full : http://www.lsp-fr.com/astro/images/P1060295.jpg


Full : http://www.lsp-fr.com/astro/images/P1060297.jpg


La seule chose à faire gaffe, c'est bien sûr la polarité Eventuellement, un point de colle sur le curseur pour bloquer en 7,5V.

Les traces blanches sont dûes à la colle

[Ce message a été modifié par Bec à Fuel (Édité le 28-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photo
Ca na pas l'air trop compliqué le point de colle pour bloqué à 7.5V, tu parle du convertisseur nest-ce pas?
La polarité des bornes est indiqué sur la batterie par un + et un - mais il y a également un T sur la borne du milieu c'est la masse, est-ce qu'il faut y brancher quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais un peu d'électronique le site de Stephane Ubaud est exhaustif sur le pb, le LM317 est très facile à mettre en oeuvre et une batterie Asia pour EOS 350D pas cher bien charcutée ça marche impec ensuite tu peux tenir la nuit avec une batterie 12 V de voiture ou autre digne de ce nom .
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourl'instant je vais me satisfaire de batterie supplémentaire pas trop chere et si il y en a une qui lache j'aisserai de bricoler quelque chose avec ce que vous m'avez indiqué.
Merci a tous
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant