oliverstras 0 Posté(e) 2 novembre 2007 ben voilà, hier soir j'ai sorti ETX 105 à l'avance, 2 heures pour une bonne mise en température, webcam, raquette de commande comprises, bref plein de bonnes intentions, destination MARS.plein de bonnnes intentionsLe hic c'est que quand je suis revenu, l'alignement automatique est devenu fou. recherche du niveau impossible, blocage du tube en butée descendante, la recherche du nord impossible (module LNT): 2 fois le tour de sa base sans s'arrêter, bref, une vraie galère !!pour info, il faisait froid sur strasbourg hier soir (2°) et beaucoup de condensation. La raquette de commande a eu du mal à démarrer (alimentation secteur pourtant)Mais ce matin, après une bonne nuit au chaud, mêmes symptômes, je pense que l'électronique a du souffrirquelqu'un a-t-il déjà eu ce problème .... et trouvé la solution ?Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gordini 79 Posté(e) 2 novembre 2007 j'avais eu le problème a froid sur mon 90 mais un reset de la raquette et tout était rentré dans l'ordre mais le mien n'a pas la détection du nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scc 148 Posté(e) 2 novembre 2007 Y-a-t-il une pile alimentant la mémoire permanente de la raquette? Peut-être fait-il la changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliverstras 0 Posté(e) 2 novembre 2007 J'ai fait un reset mais sans succès.En revanche, j'ai enlevé la pile du module LNT et c'est comme si j'avais rien fait. Je pense que cela peut venir de la pile qui doit être HS. Mon multimètre étant aussi HS,j'ai pas pu la tester, mais ma langue ne réagit pas non plus, donc, je m'en vais changer de pile. Ce qui serait quand même surprenant car dans la notice il est dit qu'on change la pile en moyenne tous les 5 ans, et j'ai acheté mon matériel y a un an !je vous ferai part de mes résultats....suis preneur de toute suggestion en tout cas... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsar67 8 Posté(e) 2 novembre 2007 quote:dans la notice il est dit qu'on change la pile en moyenne tous les 5 ans, et j'ai acheté mon matériel y a un an !La pile était livrée avec? Si oui, il faudrait savoir combien de temps elle a été stockée chez le fabricant, et dans quelles conditions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliverstras 0 Posté(e) 2 novembre 2007 Apparemment c'est pas la pile, je viens de la changer et çà fait pas plus d'effet que de pisser dans un violon. Je vois pas d'autre choix qu'un retour chez le fabricant ! je pense que l'électronique est HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsetvenus 0 Posté(e) 2 novembre 2007 Bonsoir, as tu pensé a faire un calage des moteurs, chose qu'il faut faire au mini 2 fois par an?A+GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliverstras 0 Posté(e) 2 novembre 2007 testé, sans résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotutur 0 Posté(e) 2 novembre 2007 Peux tu vérifier l'état des fils au raz des prises RJ: il m'est arrivé le mème type de farce et les fils étaient coupés / court circuités: la solution: remplacement des fiches RJ 45 par le modèle de chez L.. M... cout moins de 1 roro plus la pince adhoc Le modele d'origine est trop court et le bord abime les conducteurs. La fiche de remplacement serre sur la gaine. Faire sans hésiter les 2 extrémités en ayant soin de ne pas se tromper dans le cablageLaurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotutur 0 Posté(e) 2 novembre 2007 J'ai oublié d'ajouter qu'il peut être nécessaire de faire un resetDommage d'avoir retirer la pile du LNT car il faut une intervention SAV Meade pour la remettre aux paramètresBon ciel ici c'est brouillard Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliverstras 0 Posté(e) 2 novembre 2007 tout semble ok au niveau des fils des RJ45, et la raquette se comporte bien, elle récupère même l'heure stockée dans la pile au niveau du LNT. Une affaire pour l'instant non classée, la vérité est ailleurs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotutur 0 Posté(e) 3 novembre 2007 Euh, je me permets d'insister.... Car c'est pas toujours évident à voir. Un petit fil qui touche l'autre dans certaines positions et cela ne fonctionne plus... La première fois (car il y a 2 prises et quand on en remplace qu'une au final ça fait 2 fois)j'avais ce type de défaut de façon intermitente, la deuzième fois en 1 h la messe était dite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliverstras 0 Posté(e) 4 novembre 2007 je te remecie pour ce conseil. A y regarder de près, à priori tout est OK, mais j'ai un collègue de bureau qui a un ETX 125 (mais sans module LNT), je vais récupérer son autostar et faire un test avec son cordon puis éventuellement avec sa raquette. Je te tiens au courant, merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goudspide 0 Posté(e) 4 novembre 2007 bonjour à tousje profite de cette occasion pour demander ce qu'est le module lnt sur etxj'ai un etx 125 de première génération, apparemment.je reprend tout doucement la main après une interruption obligatoire de 3 ans ,et découvre ce module de l'etx,merci d'éclairer ma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliverstras 0 Posté(e) 5 novembre 2007 le module LNT pour "Level North Technologie" permet de faire automatiquement le "niveau" et la recherche du nord. Pas besoin de chercher le nord avec une boussole. ensuite y a qu'à pointer les 2 étoiles proposées et la mise en station est réalisée. C'est franchement sympa, bon j'ai un blème avec mais je désespère pas faire rentrer tout çà dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goudspide 0 Posté(e) 5 novembre 2007 merci pour la précision sur le lnt,j'ai lu pas mal de commentaires parlant de mise à jours de l'autostar,est ce que cette mise à jours concerne le fonctionnement même de l'autostar ou seulement son catalogue d'objet et évènements en mémoire,dans le cas de la mise à jours du fonctionnement de l'autostar elle même comment doit on faire ???car j'ai cherché dans bon nombre de page web, sans succès pour le momentmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsetvenus 0 Posté(e) 5 novembre 2007 slt goudspide,va sur ce lien http://www.skyimaging.com/autostar_update.php il y a tout d'expliqué, et il faut aller sur le site de chez Meade pour telecharger la mise a jour.A+GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goudspide 0 Posté(e) 5 novembre 2007 merciyapluqua;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotutur 0 Posté(e) 7 novembre 2007 Ou en sont tes recherches de panne? Trouvées ?Merci de donner des nouvellesLaurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliverstras 0 Posté(e) 7 novembre 2007 je viens d'abattre ma dernière carte:j'ai récupéré la raquette de commande d'un collègue qui a un ETX 125 mais sans module LNT. J'ai utilisé son cordon avec ma raquette => mêmes symptomesJ'ai utilisé mon cordon avec sa raquette => incompatible, l'option alignement automatique n'existe pas due à l'absence de module LNTJe jette donc l'éponge et le renvoie chez Paralux pour expertise et réparationJe vous tiendrai au courantmerci encore à tous de vos précieux conseilsOlivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotutur 0 Posté(e) 8 novembre 2007 Alors patience, patience et patience....Entre expédition et réception, il a fallu 7 semaines... et il faisait beau....Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites