marcbarbat

Faire de la webcam sans suivi ...?

Messages recommandés

Possesseur d'un dobson 400 mais sans plate forme équatoriale, j'aimerai quand même m'essayer à l'imagerie lunaire. Laisser une formation lunaire traverser le champs du télescope, puis recommencer autant de fois que nécessaire. Ma question porte sur le traitement d'image. Est il facile ensuite avec un logiciel comme Registax4 Iris ou autres de combiner des images prises dans ces conditions ?
Avez vous des liens qui montre des images faites dans ces conditions ? J'en ai trouvé certain avec des lunettes de 80 mais rien avec de gros télescopes.

[Ce message a été modifié par marcbarbat (Édité le 14-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est ce que je fais avec ma lunette, cela marche mais reste limité. Pour la lune si le grossissement n'est pas trop fort cela peut marcher, mais si tu utilises un trop fort grossissement, la lune va passer trop vite (vraiment trop vite)
Pour la registration, cela fonctionne aussi moyennement mais bon, pour commencer...

cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des photos réalisées avec mon XT 10 là jupiter c'était vraiment au début de la saison http://astronomie.superforum.fr/astrophotographie-f2/essai-sur-jupiter-au-dobson-t1121.htm?highlight=photo+dobson
Bien sur résultat bien meilleur avec webcam sans barlow. Le trux en fait est de démarrer la capture lorsque l'objet est au bord du champ et de la laisser filler, recadrer (un peu d'habitude) laisser filler. Ensuite ouvrir l'avi avec avi raww par exemple et enlever les images ou l'objet n'est pas apparent. Ensuite enregister en avi traiter sous registax (mieux qu'iris pour ce cas). Pour la lune je laisse filler mais je coupe lorsque la partie sort du champ et sous registax je selectionne plusieurs avis en même temps. Tu auras un effet de trame normal c'est la superposition des photos et ils y en a moins vers le bord du champ. Il suffira de la couper. Des résultats correct avec un focale jusqu'à 2400.Bien sur les meilleurs résultats sont sur la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi c possible comme le dit dob250!
regarde ma page webcam, http://c.de-la-chapelle.chez-alice.fr/planetes.html
on peut obtenir sens trop de difficultés ça. mais le plus dur est de soigner la mise au point quand la planete défile et aussi s'assurer d'une bonne collimation une fois la webcam en place. au dob on peut faire tout ça sur la polaire qui bouge pas (beaucoup)

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant