nicephore

Comment régler un crayford d'Equinox?

Messages recommandés

Hello,
Ca peut paraitre idiot mais je ne sais pas comment règler mon crayford demultiplié sur ma lunette SW Equinox 80 ED.
Je connais les crayfords puisque j'en ai 2 autres et pas des moindres (JMI et Moonlite) sur mes newtons, mais sur cette lunette je seche. Et comme elle est neuve, j'attends encore un peu pour tout démonter.
Deja que j'ai démonté l'objectif pour y mettre de la feutrine noire ....
A l'aide!

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,
J'ai trouvé ça sur le net: http://www.opticalvision.co.uk/documents/74.PDF
Grosso modo,en imagerie si tu veux faire le portrait d'une cible trop peu lumineuse, tu pointes une étoile brillante et tu fais ta mise au point, ensuite une vis en dessous te permet de fixer cette mise au point et tu peux ensuite revenir viser ta cible préalable peu lumineuse sans que ta mise au point ne bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Charles,
Non en fait je sais me servir du crayford, la vis de blocage décale d'ailleurs un peu la MAP pour la photo. Donc leur conseil est un poil bidon.
Non en fait c'est le réglage de la dureté du crayford qui me pose problème.
Comment faire pour avoir un crayford qui ne soit ni trop fluide ni trop dur?
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

je ne connais pas ce type mais en général, en dessous, entre les molettes il y a 2 petites vis ( mâle ?) qui te permettes de régler la dureté du déplacement.
Par ailleurs je suppose que ce crayford permet de tourner sur 360° le PO. Tu dois avoir 3 vis à 120° qui servent aussi au même type de réglages( jeu de l'ensemble)

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC. Ce n'est pas du tout le meme systeme que j'ai, mais je vais chercher s'il y a un sujet pour le mien sur le net.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je me répète mais de part et d'autre de la mollette de blocage de la MAP, tu as 2 vis type Allen, qui appuient sur une tite lame pour régler la fluidité du Crayford.
En fait j'ai le même, mais je l'ai remplacé.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant