cosmic38

Filtre Baader ou Astronomik pour Canon EOS

Messages recommandés

Bonsoir.
Quel est l'équivalent du filtre Baader pour défiltrer un Canon chez Astronomik (nouveaux filtres pour Canon EOS?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le filtre luminance L je crois. il fait uv +ir cut.

Des retour sur ce filtre quelqu'un ?
(mis a part qu'il est introuvable en ce moment ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question que je me pose :
Est il vraiment nécessaire après dépose du filtre d'origine de monter un filtre typa Baader ou Astronomik?
Peut on utiliser le capteur de l'APN sans filtre?
Car dans ce cas j'envisage de monter un filtre neutre soit http://www.lifepixel.com/shop/cart.php?m=product_detail&p=50 soit http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=113&brand=39&prod=2552 pour protéger le capteur. J'ai parcouru le site de C Buil ainsi que le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on est obligé de metre un filtre sinon la map est impossible à cause de l'IR qui ne focalise pas au meme niveau que le visible (il me semble..) en tout cas c'est sur qu'il faut un filtre.
lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel, j'ai l'intention de dedié mon APN exclusivement à l'astro, donc pas de problèmes de MAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un puriste dirait même qu'il est mieux de ne pas remettre un filtre si tu veux le dédier à l'astro.. ça fait une épaisseur de verre supplémentaire à traverser

J'utilise un 10D complètement défiltré et ça marche nickel! La MaP? pas de souci, en astro on ne la fait de toute façon pas au viseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant