Quentin Déhais

Photos de mon c8

Messages recommandés

Bonjour Quentin,

Belle installation avec laquelle tu vas pouvoir t'éclater et
poster de belles images avec ton 400D (mais sans le flash, hein...).

Toutefois, en regardant ta config, je voudrais te donner un conseil: ton chercheur me semble mal monté, et tu dois avoir de gros soucis pour le règler...

Quelque part vers le 1/4 arrière du chercheur (en partant de l'oculaire), tu dois avoir un petit sillon en creux tout autour du tube du chercheur. C'est dans ce sillon que tu dois mettre le joint torique que tu dois avoir par ailleurs.
Ensuite, il te faut rentrer le chercheur dans son support de l'avant vers l'arrière de manière à entrer en force (un peu, hein; pas comme un bourrin ni à la presse...) le joint dans la partie arrière du support (une petite trace de graisse silicone aide bien).
Ainsi, le joint en question maintient le corps du chercheur en place dans le support, mais laisse suffisamment de liberté pour ajuster les vis de règlage et conserver un règlage correct (à peaufiner tout de meme en début de session)malgré les divers mouvements du tube.
En résume, tel qu'il est actuèlement, ton chercheur est trop en avant dans le support et n'est maintenu que par les vis de règlage, avec un jeu monstrueux dans l'arriere du support...

Voilou, si ça peut t'aider ...

Bon ciel.

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 15-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,
Rajoutes également une vis suffisamment longue pour qu'elle dépasse sous ta queue d'aronde en haut (tu as un filetage de dispo dessous), tu peux ainsi t'éviter un léger problème, genre le tube qui glisse, qui glisse , qui glisse et qui tombe. Et c'est trop tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai surtout l'impression que le support du chercheur est monté à l'envers. A mon avis, il doit être retourné de 180° pour benéficier du joint torique dans la partie rénurée du chercheur (rainure qu'on apperçoit vers l'avant), avec les trois vis de réglage prenant appui sur la base du tube, du côté de l'oculaire dudit chercheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin !

ça alors, l'intérieur de nos abris respectifs se ressemblent de très près et nous avons la même table !
Belle installation effectivement, tu vas pouvoir t'éclater, fini la fenêtre !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gamin,

Sympa ton installation !

Je constate que tu as un tapis pour jouer aux petites voitures dans ta cabane quand il ne fait pas beau !

Sinon je rêve ou le tube du C8 est endommagé sur le côté ?

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir belle acquisition.
mais oui le support du chercheur ya comme un bleme,de montage.
Le scop a raser du crepis sur le coter?
Bon cieux OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 15-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages.
Je vais donc changer pour le chercheur alors, merci.
Quentin Vauthier -> Oui je peux jouer aux petites voitures, tu as vus .

Oui, il y a des petites traces sur le C8; je l'ai eu comme ça .

[Ce message a été modifié par Quentin Déhais (Édité le 18-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si il y aurrais des trace,tout le tour,cela ne va pas empecher de ten mettre pleins les n'oeil ce qui doit etre deja fait je pense.
bonne observation OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des traces sur ton C8 ??? tant que c'est à l'extérieur c'est pas grave et à la limite ca prouve qu'il a servi :-) (ou que l'utilisateur précédent en prenait moins soin que tu ne le feras :-) )

Avis très personnel, mais j'aime beaucoup cet ensemble CG5Goto + C8 je le trouve très cohérent et aventageux. A la fois plus lumineux que la version C6 et beaucoup plus transportable que la version C9... Bref un bon compromis qui ne surcharge pas la monture en plus :-)

Le C6 par contre me plait plus si l'idée est d'attérir sur un trépied "à l'arrache" :-) on a l'ouverture et un tube minuscule, c'est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Quentin, tu trouves ca normal de recevoir du matériel neuf avec la peinture déjà rayée ?

Bon je sais que ca ne gène en rien l'observation... mais quand même tu as payé pour un tube neuf... c'est le genre d'instrument qu'on trouve parfois dans les listes de destokage... parfois une simple petite rayure de ce genre fait bien baisser le prix...

Bref, à ta place je négocierais ca...


Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant