dardevil_35

Help - Mars et Cartographie !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'astronome amateur, j'image Mars.
J'ai téléchargé Mars Previewer II pour réaliser une cartographie de Mars sur l'image ci-dessous.
Mais, malgré le réglage de l'heure, la date du sud, nord et tout, je n'arrive pas du tout à trouver une correspondance.....

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci.


Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ça me semble correspondre pas mal, avec juste une inversion haut/bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT DAREDEVIL ,
je te suggeres t'aller voir le post du 12/12 dans cette meme rubrique :"logiciel cartographique de mars "
il y a pas mal de propositions ,et pour ma part ,je suis assez fan de CALSKY comme je l'axplique dans ce post !!
il est precis et fournit les infos en cliquant sur l' image vue à l'occ à l'heure et au lieu selectionnés !
si ça peut t'aider
cordialement/c<laude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT DAREDEVIL ,
je te suggeres t'aller voir le post du 12/12 dans cette meme rubrique :"logiciel cartographique de mars "
il y a pas mal de propositions ,et pour ma part ,je suis assez fan de CALSKY comme je l'axplique dans ce post !!
il est precis et fournit les infos en cliquant sur l' image vue à l'occ à l'heure et au lieu selectionnés !
si ça peut t'aider
cordialement/claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le site web : superbe.
J'ai enfin trouvé une carte qui correspond exactement à l'image.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur, une inversion miroir ! (Mais l'image est superbe, en particulier j'aime bien ses couleurs, qui correspondent mieux à ce que je vois au télescope que certaines images.)

Par rapport à la vision courante sud en haut, il y a une inversion gauche-droite (par rapport à une carte nord en haut, c'est une inversion haut-bas). Heureusement, c'est la zone de Mars que je connais le mieux, parce qu'il y a deux ans j'avais eu de très belles images par là. On reconnaît bien la formation allongée sombre de la baie de Saba, avec à son extrémité, non loin du centre, la baie du Méridien. Et à gauche, la mer Érythrée de forme générale vaguement rectangle. Mais bon, ce serait plus facile avec l'image à l'endroit...

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 16-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

Oui, en effet, hier soir avec l'outil web, je me suis rendu compte que mes images sont à l'envers dans les 2 sens...

Je vais corriger cela ce soir.

Merci.
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant