Seb83

Besoin d'aide pour aditionner des images

Messages recommandés

Bonsoir à tous
j'ai fait l'aquisition de superbes brutes de m42, j'ai aditionné 33 poses de 90s et les volutes ressortent très bien et j'ai fait l'adition de 13 poses de 10 s pour les détails du coeur, le tout sous iris.

maintement je souhaiterai additionner les 2 ,si vous avez un tutoriel sous photoshop, je suis preneur, même si je ne connais rien sur les masques les calques et autres bazars, ou bien alors une technique sous iris, car je trouve ce logiciel fantastique (d'ailleurs, les images compositées sous iris sont très nuancées et douces, dès que je les exportes sous photoshop, en bmp, cela devient pourri, ça m'énerve!
Sauf que quand j'additione mes 2 images, cela merde complet, je dépasse les seuils, et je n'y arrive pas.
Si une âme charitable pouvait venir en aide à un petit astronome amateur perdu dans les méandres des logiciels de traitements.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien ...
Ou du moins je crois comprendre que tu as deux problèmes :
. Un problème quand tu sauvegardes tes images pic en bmp sous Iris , la qualité de l'image bmp est dégradée quand tu l'ouvres sous Photoshop .
. Un problème de mosaïque avec tes deux images bmp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb,
as tu essayé cette commande IRIS qui sauvegarde toutes les infos tech de ta photo:

SAVEPSD [NOM]
Sauvegarde de l'image en mémoire dans un fichier au format au format Photoshop PSD 48 bits (16 bits par plan couleur).

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci pour vos réponses, la commande savepsd est vraiment bien car la taille du fichier sous iris ou sur photoshop ne change plus, et l'image est maintenant aussi douce dans photoshop que dans iris.C'est tout a fait ce que j'atendais!
j'suis content car vous avez répondu à la première des mes attentes.

Maintenant, comment aditionner 2 images dans photoshop (pour décramer le coeur de m42), existe -t-il des tutoriels, car je maitrise pas bien du tout l'outil.
mes recherche sur le net parlent de masques de fusion , moi je connaissais que les calques, et encore...

A moins qu'il y ait une méthode sous iris, mais là cela buge car je dépasse la dynamique et j'arrive à rien...


Remerci d'avance

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups merci skywatcher, j'avais pas vu le lien!
Bon c'est en anglais, àlors là c'est pas gagné. Mais merci beaucoup.

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb, pour une traduction tu sais que tu peux utiliser Google, outils linguistiques ?
tu colles l'url de la page à traduire, ça marche pas trop mal, les anomalies de traduction se comprennent qd même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant