Meteor Drinker

Eos : batteries génériques ou constructeur

Messages recommandés

Salut,

La batterie d'origine [ 2.5 ans ] de mon 300D ne tenant pratiquement plus la charge, j'envisage d'en acheter une sur le site http://www.aboutbatteries.com/ pour 14 Euros [ batterie générique ].
Avez vous eu des expériences négatives avec ce type de batteries, ou faut-il prendre une batterie de marque Canon qui est quand même nettement plus chère.

Merci pour votre avis/expérience,

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 18-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je me suis acheté une batterie "générique" sur un site internet de l'ordre de 15 €, et depuis plus de 1 ans elle marche parfaitement (capacité aussi), l'acheter cher chez Canon c'est un peu du vol.

A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que ça fait cher la batterie J'en ai acheté deux sur eBay (revendeur : discount-superstore) pour 12GBP port compris, ce qui fait 16€ pour les deux, en 1800 mAH.

Les deux fonctionnaient correctement. J'ai mis "fonctionnaient" car j'en ai démonté une pour me faire une alim "permanente" sur batterie

[Ce message a été modifié par Bec à Fuel (Édité le 18-12-2007).]

[Ce message a été modifié par Bec à Fuel (Édité le 18-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle que j'ai acheté sur aboutbatteries a une autonomie meilleure que la canon...

Je l'ai depuis deux ans...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 18-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Je vais donc passer cde tout de suite,
et avec l'ancienne batterie je vais me faire le même montage qu'a mentionné Bec à Fuel [ car c'est rageant de tomber en rade en pleine séance d'acquisition ].

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord,mais çi tu utilise ce montage,fait le des maintenant? et tu va vite reçevoire tes batteries,
pour l'astro,je n'utilise pratiquement, que le montage de Frederique D,et mes batterie pour la photo de tout les jours que je fait.
amicalement OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 18-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bec à Fuel, Oppy

C'est bien ce montage là avec le LM317 que vous avez ?

Vs = 1,25 ( 1 + R2/R1)

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 18-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RETHICUS
Je ne connais,pas le montage,qui a ete fait par Frederique.
donc ne peut te repondre.
Je n'est jammais demonter de bat d'eos
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 19-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- batterie générique achetée aussi à bas prix: tient mieux la charge que la batterie d'origine canon... no comment... ça m'a surpris mais finalement pas tant que ça, et ça tient toujours...

2- le petit montage, c'est bien celui là avec le LM 317 qui régule, mais on peut faire encore plus simple, en utilisant directement un régulateur 8V, ça marche au poil et il n'y a qu'un seul composant: un 7808, qui vaut que dalle genre 50 cts et qui s'échète chez n'importe quel revendeur d'électronique ou en ligne.

Voili voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, c'est un adaptateur acheté chez Norauto. 5€, je crois.

J'avais regardé pour me faire le montage que tu cites, mais le fait de devoir commander le matos nécessaire revenait plus cher (en port, notamment) que d'aller chercher cet adaptateur par chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
J'ai acheté de nombreuses batteries sur aboutbatterie, que se soit pour mon vieux compact nikon, ou bien pour le camescope canon de mes beaux parents. Je n'ai jamais eu de probleme: capacité largement aussi bonne que les batteries de marque, durée de vie: j'ai une batterie achetée en 2003 qui fonctionne toujours... donc ca a l'air bon. De plus la livraison et rapide, et je n'ai jamais eu de soucis "commerciaux" avec eux.
En conclusion, ca ne sert pas a grand chose de payer ses batteries au prix fort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, un petit avis contraire !! : ma batterie sans marque est en botte au bout d'un an 1/2. La batterie Canon marche elle toujours parfaitement et a toujours une bonne capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant