cricri

Pentax K100 pour astrophoto ?

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

J'envisage d'acheter un reflex numerique pour ( entre autre)faire de l'astrophoto.
J'ai répéré le Pentax K100 qui parait-être dans mes prix.
Savez-vous ce qu'il vaut dans ce domaine ?

Merci d'avance

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi Pentax en particulier (prix uniquement)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tout les reflex permettent de faire de l'astrophoto, mais tout les reflex ne sont pas sur un pied d'égalité quand aux résultats.

Canon à une avance sur ses concurents, grace à la gestion du bruit en longue pose et sur les fichiers raw qui ne sont pas trafiqués, et en plus maintenant le remplacement du filtre d'origine par un filtre Baader apporte un énorme plus.
Ce n'est pas pour rien que 90% (99?) des images faitent avec un reflex sont des Canon

Je pense que choisir un 350D d'occase ( il va y en avoir sur le marché vue le carton du 40D ) est plus judicieux, si bien sur le boitier servira beaucoup pour l'astrophoto

Voilou

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Personnellement j'ai un K100D et un eos 300D.Je préfère de loin le 300D pour l'astro :

-Le 300D bruite moins (ou du moins , moins rapidement) que le K100D.
-Le K100D est plus lourd que l'eos 300D.
-Possibilité de défiltrer facilement l'eos.

Par contre en photo diurne je préfère le K100D , la qualité des photos est vraiment bonne et on trouve de très bonnes optiques pour pas très cher grâce à la compatibilité avec les anciens objos en monture K.De plus son écran est vraiment plus grand que l'eos , c'est un plus.

@+
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!!
tout depends de tes priorités. tous les reflex permettent de faire des photos astro, mais objectivement les canon s'en sortent mieux dans ce domaine... ce qui ne veux pas dire que c'est impossible avec un reflex d'une autre marque, simplement plus compliqué et un peu moins bon. Si l'utilisation envisagé de ton futur reflex est majoritairement astro, ne te pose pas de question et prends un canon. Maintenant, moi j'ai un pentax k10D... et j'en suis ravi. Pourquoi? parce qu'avant tout j'ai privilégié la photo terrestre, et dans ce domaine les produits pentax sont tres interressants: tres bon viseur, stabilisation, prix modéré, compatibilité avec de vieilles optiques... j'ai eu l'occasion d'utiliser de jour cote a cote un canon 400D et mon k10d, y a pas photo... pentax gagnant (en fonction de mes gouts et priorité, c'est un jugement subjectif).
Bref, tout ca pour dire qu'aujourd'hui, tous les reflex recents sur le marché sont de tres bons produits capable de s'en sortir corectement dans tous les domaines, y compris astro. Mais il n'y a pas encore de machine miracle ,irreprochable partout, et chaque constructeur a fait ses propres compromis. A toi de voir en fonction de tes priorités, du style de photos que tu souhaite faire... et de ton budget, ce que tu veux privilegier sur ton futur appareil. Enfin, n'oublie pas le principal: l'ergonomie! un apareil dont les commandes te tombent naturellement sous les doigts, que tu aimes prendre en main, que tu trouves agreable a utiliser et qui te donne envie d'appuyer sur le declencheur... va a la fnac (ou ailleur) et prends les differents boitiers en main!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant