stephane88

Debutant

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Debutant dans l'astronomie je voudrais avoir quelques conseil pour bien commencer. On viens de m'offrir pour noel un telescope de marque SkyWatcher 114/900 ,ce qui me changera de mes jumelles, je voudrais investir dans un peu de materiel: filtres, occulaire (g un 10mm et un 25 mm qui était fourni avec), webcam enfin tout ce qui faut pour bien commencer et avoir envie d'aller plus loin encore.

Mais je voudrais avoir aussi quelques conseil pour bien commencer alors si y'a quelqu'un des environ de Mirecourt je suis prenneur.

Merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue Stephane88,

C'est où Mirecourt? C'est marrant, j'habite à côté de Miécourt moi... à une lettre près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue,
L'administrateur avait malencontreusement verrouillé ton post en "pratique".
Cher voisin...
Il y a un club à Mirecourt, regarde sur la page d'accueil d'astrosurf, tu vas dans club et Vosges, j'ai mis à jour dernièrement.
Le club se réunit les samedis à partir de 16h au collège où nous avons un local et une coupole. Si tu n'es pas à l'entrée quand il passe du monde, il faut téléphoner car il y des alarmes à neutraliser et des codes d'accès de déverrouillage de portes (on est sur un site public).
Alors, à demain ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane!

Bienvenue sur astrosurf! Si la route ne te fait pas peur, tu peux venir au champ du feu, en Alsace. Il y a d'autres lorrains qui viennent et le ciel est pas mauvais.

A bientôt

Benoit

[Ce message a été modifié par bzastro (Édité le 05-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
Et bien merci Astrotaupe je passerai faire un tour un samedi au college.

En attendant merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est raté aujourd'hui !
Si cela te pose un problème les samedis, pour un premier contact, n'hésite pas à le dire.
Pour l'instant la météo est pourrie (il est vrai que l'instant dure depuis plusieurs mois...), alors c'est l'occas de revoir la technique, les bases de l'astro, la théorie etc.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de probleme pour les samedis mais j'étais d'astreinte.
Alors peut etre la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonosir
quel dommage de pas habiter pres de votre region, sympa l'idée d e se reunir pour apprendre et discuterdes astre.
J'espere trouver la meme chose en normandie!!!
a bientot
willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je remonte ce post car tu n'es pas passé faire un tour au club. Si tu es toujours intéressé, on y est cet après-midi.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant