franck31

barlow

Messages recommandés

salut,
J'envisage l'achat d'une barlow pour mon celestron omni xlt 150/750 (coulant 31,7mm).
Que me conseillez vous sachant que je recherche une bonne qualité optique et que mon budget max est de 200 euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sans aucun doute, les Televue Powermate. En 31,75, on les trouve en x2,5 ou x5. Elles sont repassées à 203 euros après avoir été à 176 euros en décembre. Même la x5 est excellente et ne provoque aucune déformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tests sur un journal astro de juillet/août 2005, qui en avait esayé une douzaine au coulant de 31 (en fait 13 différentes) donnait en excellente place la skywatcher apo serie (piqué transmission et contraste). Alors dans ce coulant pourquoi dépenser plus? Reste à la trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'utilise la Televue x3 sur ma celestron XLT 120/1000 à 120 Euro : Géniale !
Je peux même monter jusqu'à x333 (pour x300 théorique) sans percevoir de defauts de chromatisme ou autre evident.
Bien sur en tant que débutant ( depuis l'été dernier) je suis surement moins exigeant que d'autres astram plus pointus, mais c'est une valeur sûre qui ne te décevra pas (avec les 80 euros restants, tu peux acheter des filtres colorés !!!)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,merci
Je suis bien tenté par la télévue 3x mais, cricri, t'es sûr que l'image est encore vraiment nette à 333x (tu mentionnes 1 gross max théorique de 300 sur ton celestron) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Frank,

Mais honnetement, je suis vraiment très content de l'image delivrée par ma TV X3 à x333 que ce soit sur Mars, Saturne ou la lune.
Mais comme je te le disais, je n'ai pas l'exigence d'un habitué aux lunettes APO que je n'ai jamais essayé.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant