basile

et la Megrez 110 ED ?

Messages recommandés


Bonjour

je suis interêssé par cette dernière. Sur le papier ,elle a l'air correcte ,mais.........j'ai pas lu de retour d'utilisation .

Elle est si mauvaise que ça ou elle n'a pas encore fait ses preuves?

Je cherche une lulu dans cette gamme de prix (1400 roros) avec un FD 6 pour astrophoto.

Votre expérience m'intérêsse

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
vas voir sur un autre site (webastro) où il y a eu des posts sur ce sujet.
Michel
ANPCEN 87

Merci du tuyau, il est pas crevé

à+ basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les doublets souffrent d'une mauvaise correction en bord de champ, niveau chromatique c'est très bien, mais niveau allongement des étoiles, cela peine vraiment beaucoup dans les coins surtout avec les capteurs24*36 de derniers numériques.
Je possède une WO doublet fluorite (la fameuse rouge) elle est absolument fantastique en visuel, mais avec un canon 5D le recadrage est systématique, meme avec l'emloi d'un correcteur de champ (cela doit passer avec un capteur ASP_C.
Mais pour démarrer, une megrez c'est vraiment très bien et le porte occulaire apporte beaucoup de confort pour la prise de vue.
Mon prochain achat devrait être un triplet voir (je peux toujours rêver) une fsq 106...
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut voir des images faites au 5D ?
Quel est le correcteur employé ?
Ce n'est pas choquant de voir des étoiles allongée au bord même sans correcteur. Un bon triplet fluo a le même genre de défauts. Ce qui compte c'est de savoir comment ça se comporte avec un correcteur, et pour le prix, si on a une bonne couverture du format APS-C c'est déjà très bien. Est ce que la version 110mm Fluo a une meilleur couverture de champ ? Rien de moins évident.
Les seules lunettes du marché dont le champ est pas trop mal corrigé avec une formule optique à seulement 2 lentilles se sont les vixen, mais cela passe forcément par l'emploi de verres asphériques, donc très couteux à usiner.
Après pour avoir mieux il faut des formules à 4 lentilles type FSQ 106. C'est nettement au dessus de tout en qualité, mais en prix aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bon, il y a déformation sur les côtés, étoiles allongées, sans correcteur avec capteur APS. Perso, j'm'en fous un peu car le capteur de la ST7 est plus petit. Je peux me tromper mais je pense ainsi avoir un champ plat. Pas d'investissement supp

Merci de vos réponses

Bye Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais la sky90, de Takahashi, qui recoit un doublet apo asphérique et dont le champs est plan au format 24x36, à condition d'utiliser le correcteur dédié. Le tout à un prix assez inférieur à une FSQ106 !

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant